Partenaires européens pour la quatrième fois consécutive, Jeep et Harley-Davidson célèbrent les années Vintage au MotorVillage. Rendez-vous le 10 novembre prochain.
Toute l'actualité Harley Davidson
Harley-Davidson sera présent lors du prochain salon de Milan. La marque de Milwaukke y présentera notamment les motos finalistes de la Battle of the Kings 2018 mais aussi la première LiveWire produite.
Chez Harley-Davidson, le temps est venu de tourner la page des gros twins au son entré dans le patrimoine de la moto. Ce battement de cœur sera absent dans les futures machines électriques du symbole américain par ailleurs malmené. Et puis il y aura aussi des petites cylindrées, pensées avec un allié local venu des marchés émergents. Genre TVS qui travaille déjà avec BMW.
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour un constructeur Harley-Davidson dont le ciel est déjà chargé de nuages. Sa polémique avec le Président des États-Unis Donald Trump au sujet des délocalisations de production et ses résultats en demi-teinte ne poussent pas à l’enthousiasme. La marque de Milwaukee a connu des jours meilleurs et ce n’est pas c qui suit qui va donner le sourire aux inconditionnels du twin américain…
Entre Harley-Davidson et son Président des États-Unis, rien ne va plus. Une guerre des mots et une bataille de tweets sur la toile sont engagées depuis maintenant quelques mois. Et chez l’Oncle Sam, il semblerait bien que la marque de Milwaukee en pâtisse. Certains experts attribuent en effet à cette ambiance tendue, un fléchissement des ventes sur le marché domestique du constructeur…
Alta Motors est une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux roues électriques qui excellent en tout terrain. Au début de cette année 2018, elle se faisait une joie d’être un partenaire de Harley-Davidson qui se concentre que l’électrification de sa gamme. Mais ça n’a pas duré, puisque la relation est stoppée. Depuis, Alta Motors cherche des sous pour survivre…
À Paris, l’automobile et la moto poussées dans les cordes par une campagne d’épuration du paysage et de rééducation des masses assommées par une écologie punitive fiscalement juteuse se serrent les coudes dans un salon commun. Une époque est à son crépuscule mais une autre pointerait à l’horizon. Du moins c’est que Gérard Staedelin, directeur d’Harley Davidson en France, affirme. Dans un entretien qui décape et qui interpelle.
Entre Harley-Davidson et le président des États-Unis Donald Trump, il y a fâcherie depuis que ce dernier a mis le premier au pied du mur en déclenchant une guerre économique mondiale. La délocalisation de la production s’est révélée être une décision logique de gestion que n’a pas prise en compte le pensionnaire de la Maison Blanche qui a crié à la trahison et promis des sanctions dans des tweets enflammés. Mais les oukases sur les réseaux sociaux ne font pas forcément effet dans la réalité…
La Côte d'Opale sera ricaine le week-end prochain avec la huitième édition des Opale Harley Days. Trois jours de fiesta et une Sportster XL883 N Iron à gagner...
Harley-Davidson a révélé son plan ambitieux pour un second souffle qui lui permettrait de retrouver une place de choix dans l’univers de la moto. Car le modèle jusque-là à succès s’épuise et doit s’adapter tant à la nouvelle donne du marché qu’aux exigences inédites d’une nouvelle génération à séduire. La moto électrique sera un des vecteurs de ce renouveau. La firme de Milwaukee passe maintenant aux travaux pratiques après avoir décliné sa théorie avec cette annonce d’un nouveau centre de recherche et de développement qui prendra pied dans la huppée Silicon Valley.
Toute l'actu par marque/modèle