
2021 sera une année charnière pour Harley-Davidson. Portée par une nouvelle stratégie désormais baptisée « Hardwire », la firme de Milwaukee entend bien repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués.
2021 sera une année charnière pour Harley-Davidson. Portée par une nouvelle stratégie désormais baptisée « Hardwire », la firme de Milwaukee entend bien repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués.
Malgré le retour annoncé de modèles plus classiques dans sa gamme de motos, Harley-Davidson n’en oublie pas pour autant de développer les futures innovations technologiques qui les équiperont. La marque américaine développe ainsi, outre un système de freinage d’urgence et un gyroscope, un régulateur de vitesse automatique actif particulièrement utile lors des virées en groupe.
Leur disparition était annoncée, elle est désormais confirmée. Les Harley-Davidson Sportster ne figurent plus dans la gamme européenne du constructeur américain en 2021. La faute à la décision de Harley de ne pas mettre ses modèles à jour pour se conformer à Euro 5. Et ils ne sont pas les seuls.
Motos les plus exclusives de la gamme Harley-Davidson, les CVO (pour Custom Vehicle Operation) représentent l’élite du savoir-faire de la marque de Milwaukee. Les modèles 2021 proposent des coloris et des motifs inédits, tandis que deux modèles, la CVO Road Glide et la CVO Street Glide inaugurent un tout nouveau système audio développé par Rockford Fosgate.
11
Parmi les nouveautés de l’année 2021 du catalogue Harley-Davidson, on peut retenir les deux modèles Softail : le Street Bob 114 et le Fat Boy 114. Le Street Bob passe notamment au Milwaukee-Eight 114, tandis que le Fat Boy bénéficie d’un style repensé.
Grand rendez-vous de lancement d’une année 2021 qui s’annonce déjà décisive pour Harley-Davidson, la marque avait convié le monde entier à la présentation de ses nouveaux modèles 2021.
Arrivé pour remettre de l’ordre dans la maison Harley-Davidson, Jochen Zeitz a immédiatement imposé des décisions fortes. Après le report de la Bronx, ce sont tous les projets de moto électrique qui semblent faire les frais de cette nouvelle stratégie baptisée « Rewire » et destinée à recentrer la marque sur ses valeurs sûres.
Après la Harley-Davidson 338R, le partenariat entre QianJiang Motorcycle et Harley-Davidson pourrait accoucher d’une nouvelle moto. Les premières images diffusées par QJ Motor d’un nouveau cruiser baptisé SRV300 pourraient laisser présager d’une nouvelle Harley-Davidson made in China est en approche.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Pressée de conclure l’année 2020, Harley-Davidson vient d’annoncer les dates de présentations de ses modèles 2021. Rendez-vous est donné le 19 janvier, en mondovision, pour les millésimes 2021 au catalogue, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au 22 février pour découvrir officiellement la Harley-Davidson Pan America 1250 tant attendue.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE