En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
Tous les essais Gilera
On le voit encore peu dans le paysage des deux-roues français et pourtant il est le seul à proposer une cylindrée aussi élevée dans la catégorie des maxi scooters. Je veux bien sûr vous parler du Gilera GP 800.
Apparu il y a environ deux ans sur le marché, doté d'un moteur alimenté par un carburateur, le Gilera Nexus innove avec l'apparition d'une nouvelle motorisation à injection électronique. D'ailleurs, l'ensemble de la gamme 125 cm3 du groupe Piaggio bénéficiera au cours de l'année de cette nouvelle technologie.
Que ceux qui reprochaient au Piaggio MP3 d'être trop sage se rassurent, Gilera vient de faire naître une déclinaison sportive du maxi-scooter à trois roues. Nouvelle tenue de combat, un moteur qui gagne 100 cc et de bonnes aptitudes à la conduite en rythme élevé, voilà le programme annoncé par le Fuoco 500ie.
Décliné sur la base du modèle 500 cc, le Nexus 250 adopte une face avant encore plus agressive. Prise d’air frontale logée entre les phares, clignotants intégrés sur les côtés, rétroviseurs repositionnés sur le guidon, le tout bénéficiant d’une très bonne qualité d’assemblage.
Les 125 cm3 utilisant encore des moteurs 2-temps sont toujours là, et Gilera le prouve très bien en nous proposant cette SC 125. Mais en regardant cette photo, vous êtes à coup sûr en train de vous demander si vous n'avez pas déjà vu cette sportive quelque part. . .
Rechercher un essai