Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maxi scooter : Giléra Nexus 250.

Dans Moto / Nouveauté

Renaud Jouanny

Maxi scooter : Giléra Nexus 250.

Décliné sur la base du modèle 500 cc, le Nexus 250 adopte une face avant encore plus agressive. Prise d’air frontale logée entre les phares, clignotants intégrés sur les côtés, rétroviseurs repositionnés sur le guidon, le tout bénéficiant d’une très bonne qualité d’assemblage. La ligne générale, quand à elle, n’évolue pas tellement, et c’est tout aussi bien comme ça. Par contre, on apprécie énormément les nouveaux coloris du scooter, avec un gros « oui » pour la livrée rouge et noir qui fait encore plus ressortir son côté agressif ! La couleur « graphite black » est elle aussi du plus bel effet pour ceux qui souhaitent essayer de se faire moins remarquer.


Maxi scooter : Giléra Nexus 250.


Au niveau de la planche de bord, c’est à peu près la même chose que sur le modèle 500 cc, à la seule différence que les éléments sont disposés différemment, et qu’un rétro éclairage rouge y a été implanté.


Maxi scooter : Giléra Nexus 250.


Ce qu’il faut retenir de ce Nexus 250, ce sont surtout son agilité et la vivacité de son train avant qui se démarquent très nettement de son aîné. Du coup, son utilisation s’oriente naturellement vers une conduite sportive, son terrain de jeu favori. D’ailleurs, le 250 se montrerait presque plus performant que son grand frère sur route technique et sinueuse !


Pour la position de conduite, sachez qu’ un positionnement plus en avant et en hauteur des pieds est prévu par le constructeur pour que le pilote puisse adopter facilement plusieurs conduites différentes : sportive ou tranquille.


Maxi scooter : Giléra Nexus 250.


Côté moteur, le Nexus adopte évidemment le nouveau monocylindre Quasar à injection électronique du constructeur italien. Souple à bas et moyen régime, ce moteur assure de bonnes reprises depuis les régimes intermédiaires, pour finalement emmener le Nexus à 125 km/h, sa vitesse de pointe réelle. A cette vitesse, les vibrations sont moins présentes que sur le 500 cc, c’est dire si la qualité de ce scooter et bonne. Et c’est sans compter sur sa faible consommation de 4,5 L/100, qui lui autorise par la même occasion une autonomie moyenne de 330 km.


Le prix final : 4399 Euros, ce qui le positionne dans le haut de gamme de la cylindrée, sans pour autant être beaucoup plus cher que ses concurrents.


SPONSORISE

Actualité Gilera

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/