C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Toute l'actualité Gilera
Les beaux-jours commencent à se manifester et certains constructeurs ne cessent de rendre leurs grilles tarifaires attractives. Le groupe Piaggio effectue dès à présent et ce, jusqu'au 30 juin, une opération promotionnelle sur deux de ses scooters : En effet, le Piaggio X Evo s'échange contre 3199 € (soit une baisse de 300 € par rapport à son étiquette d'origine).
Footeux en même temps que motard, inconditionnels de l'Olympique de Marseille, voici que l'enseigne King Moto de la cité phocéenne a décidé de faire votre bonheur. Certes, rouler à Paris avec relèvera du défi de tous les instants surtout en faisant une halte près du Parc des Princes, mais l'initiative est inédite et elle mérite d'être soulignée.
Le français Lazaret Design continue son ascension dans le monde du maxi-scooter en proposant un échappement au GP 800. Le Gilera s'équipera donc d'un Cougar ce qui devrait apporter à l'italien un gain en poids, en watts mais aussi en style… Décliné en trois finitions allant de l'inox au BlackSkin noir mat, en passant par une version CarbonSkin noir mat, le pot d'échappement sera mis à prix respectivement 591, 615 et 710 euros… TTC public, bien entendu !
Lors de la publication de la dernière grille tarifaire du groupe Piaggio, aucun grand changement sur l'ensemble de la gamme n'était à notifier. Toutefois, si vous optez pour l'achat d'un scooter 50 cm3 ou 125 cm3, le groupe Piaggio consent quelques ristournes notamment sur la petite cylindrée.
La rumeur ébruitée par les confrères de GPOne vient d'être confirmée sur le même site. Giampiero Sacchi, l'emblématique patron des activités sportives du groupe Piaggio, s'apprête à quitter ses fonctions. Son remplaçant est même d'ores et déjà connu et il se nomme Marco Ferro.
Lorsque je me suis lancé dans ce dossier, je me suis dit : Que nenni ! ! ! En fait, pour vous donner une idée, ça a été aussi facile que de trouver un crochet d'attelage chez « speedauto » ou chez « feu tricolore » pour une voiture homonyme (vous me direz : « faut être naze pour tracter une remorque avec une Ferrari » et vous aurez raison !
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86), a décidé de mettre à l'honneur les « tasses ». Cette manifestation ô combien sympathique est organisée par l'association « les journées italiennes » et est soutenue par plusieurs clubs de motos transalpines.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Toute l'actu par marque/modèle