10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.
Toute l'actualité Gilera
Depuis le 1er janvier 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour toute personne possédant son permis B depuis plus de deux ans et qui souhaite acquérir et conduire un deux-roues 125 cm3 ou un tricycle à moteur de plus de 125 cm3 (Piaggio MP3 LT).
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.
Gilera, qui est la marque pêchue pour les petits gabarits du groupe Piaggio, dégaine ses enduro et supermotard sur le champ de bataille des 50cc. Le tout avec un moteur deux temps et un engin de 96 kilos. De quoi se faire les dents et les muscles pour nos chères têtes blondes qui vont pouvoir réfléchir sur un trio qui aura de quoi séduire suivant le style.
Allez une petite news informative pour ceux qui voudrait faire exploser le portefeuille en ce début d'année 2011. Voici les tarifs pour la saison pour les marques Piaggio, Gilera et Vespa. Pour rappel du côté de Vespa, le PX retrouve les lignes de production.
Pour plus de protection ou plus de sportivité ou simplement pour plus de style, Ermax habille le GP 800. Le gros scooter Gilera se voit donc relooké par l'accessoiriste sudiste qui lui propose deux bulles et un passage de roue. Sportif, avec ce pare-brise d'une hauteur de 46 centimètres décliné en 16 couleurs pour un max de style.
Au fur et à mesure, CGN France par l'intermédiaire de la marque Tun'R continue de distiller de nombreux accessoires adaptables aussi bien pour les scooters que pour les cyclomoteurs à boîte de vitesses. Ce mois-ci, Tun'R présente deux kit carénages pour Peugeot Trekker et Gilera Stalker.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n'aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était présent sur le tracé du Vigeant ce vendredi pour une journée de roulage ouverte à tous. Les apprentis pilotes avaient à peine libéré le paddock que les participants des « Troféo Rosso » investissaient les lieux.
Toute l'actu par marque/modèle