Luis d'Antin en demande plus à ses pilotes. Le Team Manager n'est pas totalement satisfait du résultat du grand-prix d'Assen ; Il aurait aimé que ses pilotes soient plus agressifs en début de course pour mieux figurer au baissé du drapeau à damiers. Nous n'avons pas l'habitude d'entendre de tels propos de la part de l'Espagnol.
Toute l'actualité Ducati
Fibre technique de Ducati Corse pour le Moto GP, Livio Suppo est certes ravi comme toute la troupe de Borgo Panigale que la nouvelle recrue Stoner s'occupe si bien de sa monture. Il mène ainsi actuellement le championnat avec cinq victoires à son compteur.
Casey Stoner a beau joué les adolescents surpris et ravis que ce soit tous les jours Noël cette année, il n'en demeure pas moins un champion perfectionniste et exigeant. Qui compte bien enlever son premier titre mondial, à quand bien même s'en défend-il à chaque fois la question lui est posée.
1098 F08, voilà une dénomination dont il faudra s'accoutumer. Car c'est ainsi que la nouvelle arme de Borgo Panigale en mondial Superbike s'appellera, suivant une tradition des codes initiée par ses devancières. La bête, comme on l'a vu et entendu ICI, a fait ses premiers tours de roues en public à l'occasion de la grande fête des Ducatistes, le WDW.
A l'occasion de son « World Ducati Week », les troupes de Borgo Panigale ont révélé, cette fois au grand jour, la future arme du blason dans le mondial Superbike. La 1098 R, après bien des péripéties et de luttes réglementaires aura ainsi droit de cité lors de la prochaine saison d'une discipline à laquelle l'usine Ducati est historiquement liée.
Cette fois, Casey Stoner n'a pu résister à une tornade Rossi venue du fond du peloton. Mais cette seconde place constitue néanmoins une bonne opération comptable dans l'optique du championnat. Le pilote Ducati ne lâche, au final, que quatre points à son redoutable rival qui reste à vingt et un points de sa première place au classement général provisoire.
Une jolie fille, en tenue plutôt érotique, une moto transalpine, elle aussi assez sexy, le tout aurait pu faire une photo réussie mais le photographe du jour à décidé de chercher à donner un effet plus artistique à son œuvre et le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi.
A l'issue de cette première journée batave, force est de constater que l'affaire ne s'annonce pas simple pour les adversaires de l'Australien à la Ducati. Car Stoner termine ce début d'exercice en haut de la feuille des temps, un meilleur chrono qu'il a signé tout autant le matin que dans l'après midi.
Bryan Petersen, âgé de seulement 23 ans et américain d'origine, est le créateur cette UntouchaBuell. Sur la base d'une Buell xb12s, ce petit génie à greffé des pièces provenant à la fois de Ducati, de Triumph et pour finir de BMW M3.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, que ça tourne ou que la piste soit linéaire, le verdict semble souvent le même depuis le début de la saison. C'est Stoner qui termine sur la plus haute marche du podium, avec une GP7 décidément bien affûtée et bien montée en gommes nippones.
Toute l'actu par marque/modèle