Au programme aujourd'hui, deux outils indispensables pour qui veut avoir la banane sous le casque et dans le Calvin Klein sur les routes sinueuses. Caméraman d'un jour, une Ducati Monster qui sera peut être en Belgique pour tenter de battre un record du monde… Et de l'autre la Suzuki SV650, ici en version S, qui ouvre la route.
Toute l'actualité Ducati
Une nouvelle date à noter dans les agendas de tous les ducatistes possesseurs d'un Monster. D'autant plus qu'un record du monde est à la clé alors ca serait dommage de rater le rendez-vous… En effet, Pour la cinquième fois, le club «Monster Owners Belgium» organise une journée «Monster» sur ses terres.
Comme déjà présenté il y a quelques temps, deux nouvelles publicités pour la marque italienne de renom Ducati et provenant du Brésil. La première jouant sur le sentiment que peut avoir toute personne qui ne possèderait pas de moto de marque Ducati et chercherait par quelques moyens peu honnêtes d'en récupérer une, quitte à en déposséder de manière violente un motard au guidon de celle-ci.
Il le clame haut et fort depuis maintenant un an, l'espoir américain Ben Spies tient par-dessus tout en 2009 à quitter son Amérique natale pour se lancer en Moto GP. Protégé de Suzuki depuis le début de sa carrière, c'est bien sûr vers Hamamatsu qu'il se tourne pour réaliser son rêve.
De sa campagne en République Tchèque, Casey Stoner n'a ramené aucun point faisant de Brno une morne plaine dans sa bataille pour la conservation de son titre. Certes, la chute qui a entrainé ensuite son abandon, lui incombe, ce qu'il reconnaît. Mais le jet de l'éponge technique qui a suivi le K.
Sylvain Guintoli n'a pas été verni lors d'un Grand Prix de la République Tchèque que son équipier Toni Elias a pourtant terminé à une très belle seconde place. Un classement qui démontre qu'il n'aurait pas été improbable que notre Drômois termine dans le top 5, puisqu'il avait été déjà l'auteur du quatrième temps lors de la séance de réchauffement.
Sous un soleil éclatant et sur une piste chauffée à plus de 50°, Casey Stoner a fait fondre les chronos avec des gommes Bridgestone expérimentales qui n'annoncent pas une revanche facile pour Michelin. Certes, le temps le plus rapide de l'Australien a été réalisé en pneus de qualification, mais avec des galettes de course, l'homme à la Ducati a réalisé un 1'55 904 particulièrement intimidant.
Casey Stoner a fait parler la poudre sur un tracé de Brno qui, 24h00 plus tôt, lui avait enlevé brutalement ses illusions de victoire pour mieux compliquer son ambition de préserver sa couronne mondiale en fin d'année. En étant le seul à être descendu sous la barre des 1'57, il a ainsi collé à Rossi, son dauphin du jour, un peu plus d'une seconde.
Casey Stoner a-t-il fait en République Tchèque l'erreur qui lui aura coûté le titre ? Officiellement, la réponse à cette interrogation viendra à l'issue des six courses restantes dans ce championnat 2008, mais de l'aveu même de l'intéressé, le championnat s'est véritablement compliqué après cette chute du sixième tour sur le tracé de Brno.
Les lampions de Brno se sont à peine éteints qu'il faut dès à présent regarder vers le prochain Grand Prix de San Marin qui se disputera dans quinze jours sur le tracé de Misano. Pourquoi ? Parce qu'il a d'ores et déjà tous les ingrédients d'une étape historique.
Toute l'actu par marque/modèle