Superbike - Vallelunga: Bayliss se prépare à son troisième titre
Ce week end à Vallelunga, Troy Bayliss pourrait bien ceindre sa troisième couronne mondiale. Une bonne idée à mettre en oeuvre puisque l'événement aurait lieu en terre italienne à la grande joie de Ducati qui verra néanmoins partir son pilote à la retraite d'ici à trois rendez vous du présent championnat. « Baylisstic » compte ainsi 101 points d'avance sur son plus proche poursuivant et compatriote Troy Corser. Avec quelques 150 unités encore à distribuer d'ici la fin des hostilités, Bayliss n'a qu'à se contenter de repartir du circuit transalpin avec le même écart que lorsqu'il est arrivé pour être titré.
A cette équation, il faut aussi ajouter qu'il ne devra pas perdre plus de cinq points sur Neukirchner, dix huit sur Checa, alors que Haga qui s'apprête à le remplacer est à vingt huit longueurs. Autant dire que ça sent la fin de l'exercice, ce que confirment les annonces de transfert déjà faites ou attendues. Ainsi, on sait déjà que Max Biaggi, vainqueur d'une manche l'an passé avec la 1 098, sera chez Aprilia l'an prochain.
L'autre événement sera statistique et verra le pilote Yamaha Corser prendre son 300ème départ dans la catégorie. Ce qui est un record en la matière. L'autre Troy ne s'est toujours pas prononcé sur son avenir. Sera-t-il chez BMW ou toujours avec les trois diapasons en compagnie de l'Anglais Sykes récemment enrôlé, là est la question.
On notera enfin que les Superstocks font relâche et reprendront leurs ébats à Magny Cours le premier week end d'octobre et qu'en Supersport, Pitt s'attachera à gérer son capital de 32 points d'avance sur Brookes pour assurer son deuxième titre dans la catégorie, après celui décroché en 2001.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération