Mauvaise nouvelle pour notre Maxime Berger qui, pourtant, ne démérite pas durant cette saison de Superbike qui est aussi sa première. Son vaillant team Supersonic, qui effectue, lui, sa seconde campagne à ce niveau, annonce qu'il va arrêter les frais à la fin de l'année.
Toute l'actualité Ducati
Dix huit rendez-vous seront à nouveau au programme du calendrier des Grands Prix en 2012. Sans le Sachsenring, mais avec un Grand Prix d'Allemagne pour l'instant SDF, alors que l'on relève que les étapes d'Espagne, et du Portugal doivent encore être confirmées.
Le manufacturier italien a ouvert six nouveaux magasins dans l'hexagone. De Amiens en passant par Bourges, Caen, La Rochelle, Montlhéry ou encore Rennes, Ducati met à la disposition des fans de la marque de nouvelles structures flambant neuves.
Mis sur la sellette par les argentiers de la Dorna, il avait pourtant officiellement sauvé sa peau pour intégrer le calendrier 2012. Mais le tracé qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 alors qu'il était celui de la RDA auparavant a refait ses comptes et a dû se rendre à l'évidence.
La famille des roadsters vitaminés s'enrichit d'une nouvelle monture pour 2012. C'est officiel, Ducati proposera pour l'année prochaine le Steetfighter en version 848. Extrême, aux courbes séduisantes, celle qui a remporté lors de sa sortie le prix de « plus belle Moto du Salon » en 2008 à Milan se voit aujourd'hui plus accessible et ce dès novembre prochain.
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la catégorie Classic 17 nous offre enfin une grille digne de ce nom. Et c'est un véritable plaisir de revoir en piste des machines comme la Honda RC30, les premières GSXR ou encore les Ducati 888.
La saison 2011 sera sans doute à placer sous le signe de la remise en question chez Ducati. Avec un Valentino Rossi qui, malgré son aura, ses trophées et son talent s'est cassé les dents sur la Desmosedici, au point, qu'aujourd'hui, on est prêt à fermer un chapitre de son histoire, on ne se bouscule plus trop pour aller tenter l'aventure sous le auvent de Borgo Panigale.
Les test du Mugello sur une GP12 très largement remaniée ont néanmoins été comptabilisés comme le sixième jour consommé sur les huit autorisés par le règlement pour préparer l'échéance 2012. Valentino Rossi flanqué du soldat Battaini, ont défloré cette machine que l'on dit sortie des ateliers britanniques FTR pour ce qui est de son cadre, lui-même supposé en aluminium.
Le mois de septembre sonne la rentrée pour les écoliers, mais aussi l'apparition des nouveautés en matière de jouets pour les enfants. Certes, les fêtes de Noel ne pointent pas encore le bout du nez mais nos chères petites blondes vont sûrement avoir des idées bien ancrées.
Les choses font apparemment plus que bouger chez un constructeur Ducati prêt à manger son chapeau. Pour en acquérir un autre, du genre chapeau melon de nature à satisfaire son pilote en botte de cuir Valentino Rossi. C'est en effet la surprise qui a saisi le site du Mugello aujourd'hui, lorsqu'il s'est agi d'attaquer de nouveaux tests avec la GP12.
Toute l'actu par marque/modèle