Superbike - BMW: Les Allemands changent la donne et courtisent Carlos Checa
Arrivée en même temps qu'Aprilia dans le concert du mondial Superbike, l'usine BMW n'a pas connu la même trajectoire que les Italiens couronnés dès leur deuxième année. Leur S 1000RR attise pourtant toutes les convoitises, mais la victoire se refuse toujours à elle. Cette saison aurait dû être celle de la consécration mais s'est révélée comme une nouvelle déception. Une situation que les Allemands ont décidé de prendre à bras le corps. En reconnaissant qu'ils leur manquent l'essentiel: l'homme imprégné de la science de la course.
Davide Tardozzi s'était d'abord présenté comme celui-là avant d'être écarté au profit de Raïner Baumel. Ce dernier, incapable de garantir les lauriers à Munich, vient d'apprendre qu'il ne ferait pas la saison 2012. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé, mais les rumeurs s'accordent sur le nom d'Andrea Dosoli pour le poste. Voilà qui devrait combler les ambitions d'un Marco Melandri puisque ce compatriote est actuellement son interlocuteur chez Yamaha.
Mais BMW n'en resterait pas là. Sur la piste, il n'a pu encore conquérir le numéro un, alors pourquoi pas se l'approprier par contrat ? Carlos Checa aurait ainsi reçu selon GPOne une proposition suffisamment alléchante pour décourager toute contre-attaque du binôme Ducati-Althea. L'Espagnol serait alors placé aux côtés d'Ayrton Badovini. Les coulisses de Portiamo, ce week-end seront assurément bien encombrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération