En plein chantier Moto 2 qui a eu certes ses candidats sélectionnés à Estoril mais qui n'a pas toujours pas de moteur fiable, au point que chez Honda, on commence à se demander s'il ne vaudrait mieux pas carrément concevoir un bouilleur inédit plutôt que de partir sur une base de 600 CBR qui explose dès qu'on essaie d'en sortir les 150 bourrins promis, Carmelo Ezpeleta a tenu a stabiliser le front de sa plus petite des catégories en Grand Prix.
Toute l'actualité Derbi
Le tracé d'Estoril les a tous usés ! Tour à tour, Marquez, Corsi, Terol, Iannone, par chrono interposé Vazquez et même le redoutable pilote Aspar dominateur depuis le début du meeting Julian Simon, qui menait l'épreuve avec six secondes d'avance, ont tenté de le conquérir mais ils ont finalement tous conclu tour à tour leur prestation les quatre fers en l'air.
Andrea Iannone n'en a pas fini de regretter son malheureux geste produit dans l'intense émotion d'avoir raté la victoire à domicile, lors du Grand Prix de San Marin disputé à Misano le week-end passé.
KTM se dirigeant vers la sortie, le jeune espoir espagnol Marc Marquez est à la recherche d'un guidon pour sa prochaine saison 125 en Grand Prix. Selon toute vraisemblance, il a trouvé et son futur plan de carrière devrait être dévoilé à Estoril le 4 octobre prochain, site qui accueillera le rendez-vous portugais du Moto GP, avec un retour de Stoner espéré chez les rouges.
Initialement prévu jusqu'au 31 Août, l'offre de lancement des nouveautés motos 125 cm3 Derbi se prolonge finalement jusqu'au 30 Septembre.
Indianapolis sera décidément un grand souvenir pour la famille Espargaro. Déjà, l'ainé des deux frères profite du site pour jouer dans la cour des grands avec la Ducati Pramac. Mais depuis quelques minutes, le cadet Pol peut se targuer d'y avoir signé sa toute première victoire, avec sa Derbi.
Encore, il y a quelques jours, Directeur International (pour une activité couvrant plus de 60 pays) et membre du comité exécutif de Peugeot Motocycles, Jacques Abeille a été nommé le 21 Juillet dernier Directeur Général de Motana France et de Disalco Motors France .
On s'attendait à une nouvelle démonstration des pilotes d'Aspar Martinez, mais au lieu de ça, on a eu droit à une surprise Derbi, en la personne d'un Espargaro seulement neuvième la veille. Avec sa balle rouge l'Espagnol devance les deux épouvantails Simon et Smith alors que Terol est toujours là, fermant la première ligne virtuelle au vainqueur de l'an passé Bradl.
Lancée en 2008, la Yamaha YZF-R 125 cm3 s'est installée en tête du box-office sur le marché des motos sportives 4 Temps avec plus de 20 000 unités, devant la Honda CBR malgré une belle résistance. De son côté, Derbi se relance sur ce créneau et la GPR est la digne héritière de ses prédécesseurs à moteur 2 Temps.
Sandro Cortese a surpris son monde en arrachant dans les dernières secondes sa première position de pointe de carrière, sur le tracé d'Assen. Avec sa Derbi gérée dans l'écurie championne du monde en titre grâce à Mike Di Meglio, parti depuis en quart de litre.
Toute l'actu par marque/modèle