GP125: Carmelo Ezpeleta rassure sur la pérennité du GP125
En plein chantier Moto 2 qui a eu certes ses candidats sélectionnés à Estoril mais qui n'a pas toujours pas de moteur fiable, au point que chez Honda, on commence à se demander s'il ne vaudrait mieux pas carrément concevoir un bouilleur inédit plutôt que de partir sur une base de 600 CBR qui explose dès qu'on essaie d'en sortir les 150 bourrins promis, Carmelo Ezpeleta a tenu a stabiliser le front de sa plus petite des catégories en Grand Prix.
Des rumeurs commençaient ainsi à poindre voulant généraliser les quatre temps dans le paddock de la Dorna. Au point que le boss des Grands Prix s'est fendu d'une communication assénant que le GP125 était, dans sa forme actuelle, là pour un moment.
Pépinière de jeunes talents qui se sont formés pour certains aux joies du Red Bull Rookies Cup, cette catégorie éprouvée se négocie aux alentours de 200.000 euros la saison. Et avec le retrait de KTM, elle n'est plus très loin de tourner à la marque unique, celle de Noale, et ce ne sont pas quelques Honda techniquement figées et deux Loncin fragiles comme du verre qui sauveront encore longtemps les apparences. A Honda l'antichambre du Moto GP et au groupe Piaggio le centre de formation ? Ce serait dans l'air du temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération