Dans un récent article, il était dit que les scooters auraient la vie belle chez BMW. Ce ne sera peut être pas si certain au vu de cette nouvelle qui voudrait que les C600 Sport et C650GT soient obligées de repasser par la case concession. Après l'affaire toute fraîche de la suspension électronique de la R1200RT, ça tomberait quand même mal.
Toute l'actualité Bmw
Afin que les petits aient aussi leurs pieds qui touchent le sol une fois assis sur leur BMW l'allemand donne la possibilité d'adapter la hauteur de la selle. Le bavaroise pense à tous les motards et donne la possibilité (selon certains critères) d'adapter la hauteur de selle en fonction de la morphologie de chacun, de chacune.
Rien n'y fait. Ni la concurrence et même pas la dernière recommandation du constructeur de ne pas rouler avec un de ses modèles phares. BMW, contre vents et marées, bat ses records de vente à chaque mois. Le dernier mois de mai a affiché une progression de 7,7% par rapport au dernier exercice.
Ce n'est pas courant mais c'est très sérieux. Si vous avez acquis une BMW R1200RT millésime 2014 avec une suspension semi active « Dynamic ESA », laissez la au garage et prenez votre voiture ou les transports en commun. A cause d'un souci avec la suspension arrière, le constructeur vous déconseille vivement de chevaucher votre fier destrier.
Les relations entre Honda et BMW vont sans doute se tendre vers la fin de cette année. Après une sortie dans la nature d'une K1600 aux petites sacoches promise pour jouer sur le terrain de la F6B, voici une autre moto prête à se dresser devant l'icône VFR. Car telle sera la mission de cette R1200GT.
Entre la BMW K1600 et la Honda Goldwing il s'est instauré comme une paix des braves. Les deux motos ont pourtant en commun d'avoir une motorisation à six cylindres. Ce qui n'est pas rien. Mais entre Munich et Tokyo, il s'est dit que les deux vaisseaux amiraux voguaient sur des eaux différentes.
Les moteurs électriques restent encore pour beaucoup un grand mystère dans le milieu de la moto. Très loin de la fabrication traditionnelle d'un moulin thermique, il devra faire ses preuves pour conquérir un public encore sceptique là où le bruit et l'odeur font encore légion.
Incontournable, Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) est LE rendez-vous BMW. Et si vous y en profitiez pour sillonner les plus belles routes ? 1 900 bornes à travers des paysages à couper le souffle… c'est ce que propose Augustin de Chassy.
Les promos et autres offres façon « avantage client » continuent chez BMW Motorrad qui met en avant ses entrées de gamme. Jusqu'au 15 juillet prochain le fabricant bavarois ne délaisse pas ses machines dites d'entrée de gamme et porte la plus grande attention à leur réalisation et conception.
Pour permettre à la BMW R1200 GS de gagner en protection, MRA décline son saut-vent ajustable manuellement Xcreen. Réalisé en deux versions plus ou moins protectrices, le nouveau saute-vent MRA se veut réglable en inclinaison et en hauteur. Sans l'aide d'outil l'allemand fait la promesse d'ajuster le flux d'air comme vous voulez et quand vous voulez.
Toute l'actu par marque/modèle