Aprilia eSR1. Derrière ce nom de modèle déposé par la firme de Noale il y a quelque temps, on s’attendait à découvrir un scooter électrique. Présentée officiellement par Aprilia, la eSR1 risque de faire quelques déçus.
Toute l'actualité Aprilia
On l’attendait pour la fin de l’année 2020, il faudra donc encore patienter quelques semaines, la crise sanitaire mondiale étant passée par là. Quelques mois après la RS660, l’Aprilia Tuono 660 devrait finalement arriver sur le marché au printemps 2021.
Encore en cours de finalisation, la gamme 660 Aprilia inaugurée avec la RS660 devrait prochainement s’enrichir d’une Tuono et d’une Tuareg de la même cylindrée. Le groupe Piaggio, propriétaire d’Aprilia a également indiqué que la marque allait développer une plateforme 350-400 cm3 avec comme cible prioritaire le marché indien. Avant l’Europe ?
Jusqu’ici absente du marché de l’électrique, Aprilia a récemment déposé une demande d’enregistrement pour un nouveau nom de modèle plutôt évocateur : eSR1. Serait-ce le grand retour d’un des scooters emblématiques de la marque de Noale en version électrique ?
Après la présentation de l’Aprilia RS 660, il semble que la marque italienne soit en phase finale de développement de sa sportive emblématique, la RSV4. La moto a été surprise par un internaute italien qui a partagé sa trouvaille sur les réseaux sociaux.
Attendue en concessions très prochainement, l’Aprilia RS 660 devrait aussi être mise à l’honneur dans un championnat de vitesse avec une version Trofeo spécialement conçue pour la piste. Encore en phase de test, on a pu entendre pour la première fois son ronronnement.
Une génération en remplace une autre chez Aprilia. L’arrivée de la RS660, de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 va pousser les Shiver et Dorsoduro vers la sortie. Aprilia vient en effet d’annoncer que ces deux modèles ne seraient pas mis à jour pour l’homologation Euro 5. Une fin de cycle.
C’est la bombe de ce début de semaine. Aprilia vient, enfin, de révéler tous les détails sur la RS 660. Très attendue, la nouvelle sportive italienne est la première à bénéficier du nouveau moteur 660 cm3. Présentation.
Alors qu’elle devrait très bientôt faire ses débuts sur les routes, l’Aprilia RS660 devrait également être la star d’un championnat dédié. Une tradition fidèle à son patronyme sportif, et déjà éprouvée par la marque avec la RS 250 SP.
Et si Aprilia ressuscitait la défunte Mana 850 ? Selon des brevets, la moto à boîte auto italienne servirait en effet de base au développement d’un véhicule trois-roues inattendu du côté d’Aprilia.
Toute l'actu par marque/modèle