L'Aprilia RSV4 face à l'Audi RS6 et la McLaren 570S
Prenez deux voitures surpuissantes, l’Audi RS6 et la McLaren 570S, une Aprilia RSV4, un bout de bitume, et c’est parti pour voir qui va le plus vite. Si le principe est on ne peut plus simple, la comparaison auto/moto reste toujours aussi incertaine qu’inutile. Et c’est pour ça que l’on aime ça.
Dans le style puissance pure, « on va très vite tout droit », les runs façon course de dragsters se posent clairement en mastodontes du genre. Aussi inutiles qu’addictifs, il est ainsi facile de rester scotché béatement devant cette débauche de puissance.
L'Aprilia RSV4 face à l'Audi RS6 et la McLaren 570S
Au programme cette fois, une Audi RS6 annoncée à plus de 900 chevaux mais bridée à 760 chevaux, une McLaren 570S de 577 chevaux, et une Aprilia RSV4 de « seulement » 200 chevaux. Et le poids me direz-vous, 1 950 kg pour l’Audi, 1 484 kg et 190 kg pour la sportive italienne.
Comme souvent dans ce cas, outre la puissance brute, le rapport poids/puissance est largement en faveur de la moto. Plus réactive à l’ouverture des gaz, l’Aprilia RSV4 ne tient en revanche pas la comparaison au niveau de l’allonge. Si elle abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, contre 3,1 secondes pour la McLaren, le duel entre les deux est en défaveur de la RSV4 lorsque le départ est donné lancé, une fois que la McLaren profite de l’avantage de ses larges pneus et de sa meilleure traction.
Avec un rapport poids/puissance de près de 1 000 chevaux pour une tonne, l’Aprilia RSV4 domine très largement le duo à quatre roues, qui lui, se situe aux alentours des 385 chevaux par tonne. Et ça, il était quand même important de le savoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération