Une Aprilia Tuono V4 préparée façon Le Mans 1971 !
Cinquième réalisation signée de Gwenael Barthelemy alias « Le Week-End De Course », l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak lui a été inspirée par la Posche 917k victorieuse des 24H du Mans en 1971. Une moto sublimée par l’objectif de Leandro (@pepito.jpg) que l’on vous laisse découvrir.
Rien ne prédestinait Gwenael Barthelemy à créer des motos uniques. Rien, si ce n’est sa passion pour les sports mécaniques. Une attirance que ce Breton, amateur de motos qui vit aujourd’hui en Suisse, a concrétisée il y a seulement cinq ans.
Cinquième projet au répertoire, l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak est également le plus abouti. En alliant ses connaissances et ses deux passions, le sport auto et les motos, il a créé cette pièce unique, inspirée par la Porsche 917k victorieuse sur l’épreuve mythique des 24H du Mans en 1971.
C’est en travaillant sur la selle de la moto et en choisissant le tissu pour la recouvrir (Porsche Pepita), que Gwenael a trouvé l’inspiration : la Porsche 917k n° 22 de 1971. Une inspiration légitime pour cette moto à l’ADN sportif évident, et qui souligne également le 50ème anniversaire de la victoire de la Porsche dans la Sarthe.
Loin d’être un simple copié/collé, la moto reprend les couleurs de la Porsche, en conservant tout de même une patte personnelle.
Poignées Motogadget, échappement Akrapovic, selle, jantes en aluminium forgé, de la Tuono d’origine, il ne reste plus que l’élément central, le moteur, et le tableau de bord.
Outre la peinture façon « Martini », le réservoir et le cadre reprennent cet aspect poli et brut des voitures des années 1970 avec cet esprit vintage.
Comment ne pas succomber au charme intemporel de cette Aprilia Tuono V4 Pikes Peak Le Mans ?
Crédits photos : @pepito.jpg
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération