Les temps sont difficiles, le Moto GP tremble sur ses fondations et se recherche de nouvelles bases, mais pour autant quelques bonnes nouvelles arrivent quand même en ce début d'année. On sait qu'après avoir encaissé le départ de Petronas, le team officiel Yamaha a accueilli les bras ouverts son compatriote Eneos.
Toute l'actualité Aprilia
Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six
7
La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent.
Encore une nouveauté, pour 2012, chez Top Block Racing. Le frenchy a développé des protections pour le dernier roadster de chez Aprilia. Comme pour les autres ceux de la Tuono V4R reprennent le même schéma avec de l'aluminium pour les platines et de l'Ertacétal pour les patins.
Le quadruple champion du monde remettra en 2012 son titre en jeu sur Aprilia. C'est quelque jours avant les fêtes qu'Adrien Chareyre signe pour la saison 2012 de Supermotard chez Fast Wheels. Avec le soutien d'Aprilia, le Chat repartira en quête de la couronne mondiale pour la cinquième fois mais aussi de celle des internationaux d'Italie S1.
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
Le cinéma nous avait révélé un « Batpod » que le vengeur masqué préféré de la ménagerie « DC Comics » aimait chevaucher la nuit tombée, voici à présent le « PS-Pod » qu'un déjanté s'est fait construire pour hanter les rues en pleine journée. Le dénommé Pankaj Shah singe ainsi la chauve-souris en toute hilarité.
C'est un peu moins démonstratif qu'avec un XT1200Z, mais il faut dire en même temps que ce clip est destiné à un marché américain certes stratégique mais qui ne goûte pas trop au spectacle fumant dans ses rues.
Le feuilleton n'avait rien d'un conte de Noël et Max Biaggi en était rendu à espérer un directeur technique comme cadeau au pied de son sapin. Francesco Guidotti parti, Giovanni Sandi ayant claqué la porte, les forces vives d'Aprilia aux côtés de son Empereur Romain s'étaient comme évanouies d'un coup d'un seul.
On aurait pu croire qu'après cette question posée, les candidatures allaient pleuvoir du côté de Noale qui n'aurait eu que l'embarras du choix pour monter son casting pour la saison 2012 de Superbike. Seulement voilà, la réalité n'est pas si simple et le fait est qu'actuellement, Max Biaggi ne sait toujours pas avec qui il va bosser l'année prochaine.
Avec l'arrivée des 1 000cc, qui n'a guère enthousiasmé les usines au point que l'une d'entre elles en a profité pour prendre la poudre d'escampette, et celle des CRT à l'état embryonnaire, quelle est à ce jour la physionomie du futur plateau Moto GP ?
Toute l'actu par marque/modèle