Moto GP - CRT: Pendant ce temps là à Valence l'ART danse
Alors que les ténors du Moto GP se trouvent à Sepang pour les premiers tests de l'année en Moto GP, d'autres, moins fortunés ou encore pas tout à fait prêts se sont insérés à Valence au milieu des nouvelles Moto 3 pour commencer leurs essais. Ceux-là sont des amateurs d'ART, entendez par là de l'Aprilia RSV4 de Superbike faite CRT. Le duo d'Aspar, dont notre Randy De Puniet et Mattia Pasini, la nouvelle recrue de Speed Master ont ainsi découvert par des températures de 13° leur nouvelle monture. Plus exactement, les hommes de Jorge Martinez bénéficiaient d'une moto fraichement sortie des ateliers de Noale, alors que l'Italien en était encore à la machine ex-Biaggi.
Une prise de contact qui ne lui a pas porté chance comme on peut le voir dans cette vidéo. En revanche, le travail sur la dernière mouture mérite que l'on s'y attarde puisque notre Français n'a pas été ridicule face au chrono. Avec son 1'35 3, il n'est pas si loin des 1'34.167 réalisé par Andrea Dovizioso lors du dernier Grand Prix. Un chrono alors symbole de meilleure performance en course. Par ailleurs, ce n'est jamais moins qu'un peu plus de deux secondes du chrono de qualification réalisé par le même Randy.
« Le nouveau châssis est clairement meilleur que la précédente version » a déclaré le team manager Gino Borsoi. « Le « chattering» causé par les Bridgestone a presque complètement disparu. » A suivre donc !
Moto GP - CRT: Pendant ce temps là à Valence l'ART danse
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération