C'est notre voisin transalpin qui m'a donné cette news. Pour les amoureux de la Shiver, un petit cadeau. Une série de vidéos présentant l'Aprilia sous diverses coutures. Il y en a une plus technique que les autres, une plus ciblée dans le commercial et les deux dernières, c'est juste pour le plaisir des yeux.
Toute l'actualité Aprilia
Si en tout début de matinée, Mattia Pasini avait signé le meilleur temps de la séance libre en descendant sous les deux minutes, c'est à peine sous les 2'16 que s'est jouée la première qualification de la catégorie.
C'est le bouilleur de toutes les futures conquêtes qu'Aprilia espère engranger que l'on voit ici soumis à la torture du banc. Le prochain V4 999 cc ouvert à 65° de Noale tourne ainsi bel et bien et, pour l'instant, en silence. Nul doute que sa voix sera bientôt entendue avant qu'il ne vienne rugir sur les routes, mais aussi sur les circuits.
On le sait, la Shiver a une importance on ne peut plus stratégique pour une marque Aprilia qui s'engage à élever son niveau dans un univers de la moto à la concurrence exacerbée. Ce V2 90° de 750 cc entièrement fait à Noale, sera secondé par une technologie « Ride by Wire » inédite sur le marché grand public.
En Grand-Prix 125, Mattia Pasini enregistre une nouvelle fois un abandon, sur le circuit sarthois, sur ennuis mécaniques. En effet, sur cinq courses, c'est la quatrième fois cette année qu'il laisse filer une victoire toute promise, ou au pire un podium.
Ce n'est rien de dire que Piaggio ambitionne de très grande chose pour son satellite Aprilia. Lors d'une récente présentation officielle de la Shiver 750, Roberto Colaninno, soit ni plus ni moins que le grand ponte du groupe transalpin, a dévoilé ce qui attendait le blason de Noale dans le domaine de la compétition.
Rien à faire pour l'opiniâtre Andrea Dovizioso qui avec une Honda certes agile mais manquant cruellement de moteur, a dû encore subir la loi d'un Lorenzo qui concrétise pour la quatrième fois cette saison.
On ne sait quelle amulette devra porter Pasini le maudit lors du prochain Grand Prix, mais ce qui est certain c'est que la guigne s'est prise d'une réelle et consistante affection à son égard. En lutte pour la victoire à quatre tours de l'arrivée, le poleman a vu tous ses efforts ruinés de nouveau par un problème technique qui a éteint sa machine.
Jorge Lorenzo, contrairement à la veille, ne s'en est pas laissé compter et a signé avec le style qu'on lui caractérise, soit avec le record du tour du tracé, sa quatrième pole d'une saison qui entame son cinquième chapitre. Au passage, il est singulier de constater que, comme en 125, on aura une Aprilia aux côtés d'une Honda en première ligne.
Pasini a atomisé la concurrence dans cette dernière qualif de la 125 en repoussant son plus proche rival de pratiquement une demi seconde. Une performance de premier plan mais suffira-t-elle à lever la malédiction qui pèse sur sa machine depuis le début de la saison ?
Toute l'actu par marque/modèle