Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Aprilia

Image d'illustration de l'article

250: Portugal D.1: Lorenzo seul Aprilia en première ligne

0

En cette dernière partie de saison, la concurrence s'ébroue enfin dans la catégorie quart de litre. Jusque là limitée à un duel Lorenzo Aprilia-Dovizioso seul Honda face aux innombrables machines de Noale, la lutte pour la victoire s'ouvre avec le retour en forme des KTM.

Image d'illustration de l'article

125: Porugal D.1: Pasini confirme, Faubel s'écroule

0

Même avec une avance un peu moins conséquente que lors de la séance libre du jour, Mattia Pasini a quand même continué sur sa bonne lancée en s'adjugeant la pole provisoire de ce Grand Prix du Portugal. L'Italien devance le leader actuel du championnat Talmacsi, Gadea et Pesek fermant la première ligne.

Image d'illustration de l'article

250: Portugal D.1: Trio serré pour une entame

0

Si Lorenzo a bien entamé son week end portugais en s'installant d'entrée en haut de la feuille des temps, il ne devra pas relâcher son effort au regard des infimes écarts qu'il a réussi à creuser sur ses adversaires.

Image d'illustration de l'article

125: Portugal D.1: Pasini ne fait pas de détail

0

Avec une demie seconde sur son plus proche rival, pour le coup Hector Faubel, Mattia Pasini a assommé la concurrence lors de cette première séance d'essai libre du Grand Prix du Portugal de la 125. La première ligne virtuelle est complétée par Talmacsi et Pesek, si bien que les motos du groupe Piaggio se taillent la part du lion.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: En 2010, la Dorna invente le Supersport

9

La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Un petit tour en Aprilia RS 125, ça vous tente?

1

A l'heure où l'on parle beaucoup des nouvelles motos 2008 et où les constructeurs appuient sur le thème de l'écologie, l'économie et le confort, il est parfois bon de se sortir de tout ce tintouin et visionner une bestiole en voie d'extinction : la 125 cm3 à moteur 2 temps.

Image d'illustration de l'article

250: San Marin D.3: Lorenzo, sans accroc

0

Le Grand Prix était mené depuis son départ par un Andréa Dovizioso déterminé, à domicile plus qu'ailleurs, à ne pas s'en laisser compter par le Conquistador à l'Aprilia. A dix tours de la fin, la grande explication commençait et les manœuvres réciproques engagées permettaient d'imaginer un final somptueux.

Image d'illustration de l'article

125: San Marin D.3: Pasini, dans un fauteuil

2

En signant son septième succès de carrière et en permettant par la même occasion à Aprilia d'engranger sa centième victoire en Grand Prix 125, Mattia Pasini pouvait bien s'allonger sur un relax en bord de piste lors de la saynète jouée lors de son tour d'honneur.

Image d'illustration de l'article

250: San Marin D.2: Huitième pole pour Lorenzo

0

S'il n'y a peut être pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il y a encore moins à espérer du côté de la 250 contre Lorenzo. L'Espagnol à l'Aprilia a ainsi signé sa huitième pole de la saison, devant un Dovizioso qui serait sans aucun doute titré Champion du Monde de l'opiniâtreté si la catégorie existait.

Image d'illustration de l'article

250: San Marin D.2: Lorenzo essore

0

Dernière des séances de rattrapage après une journée d'hier perturbée, celle de la 250 a remis les choses dans l'ordre, à l'instar du Moto GP. C'est ainsi que Lorenzo s'est approprié le meilleur chrono avant la qualification, avec la demi seconde d'avance qui va bien pour énerver son concurrent direct, l'incontournable Dovizioso.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires