250: Aprilia Champion du Monde
L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît. La marque de Noale a ainsi, à l'issue d'un Grand Prix du Japon remporté par une autre marque européenne, KTM, enlevé le championnat des constructeurs de la catégorie 250, grâce à la troisième place finale de Barbera.
Pour la 125, l'affaire était pliée depuis le dernier Grand Prix de San Marin. Comme quoi, à trop dominer on finit par être oublié. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, les marques japonaises ayant depuis un moment jeté l'éponge dans ces disciplines qu'une marque KTM a encore du mal à maîtriser.
Ce n'est néanmoins pas une raison pour occulter les énormes investissements d'Aprilia dans ces catégories. La juste récompense est donc venue, une nouvelle fois, avec deux titres, qui vont consacrer un fait historique : en 2007, aucune marque nippone ne sera titrée en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération