Seconde et dernière journée en 250 du côté de Valence pour notre Champion du Monde 125, Mike Di Meglio, qui a aussi fait sa dernière apparition de l'année puisque la catégorie vient de rentrer ce soir en hibernation.
Toute l'actualité Aprilia
Marco Simoncelli n'a pas gâché sa récréation sur la RSV4 de Superbike offerte par Aprilia à Valence en récompense de son titre suprême en quart de litre sur Gilera. En seulement 37 tours sur une machine assez loin dans sa conception de ce qu'il a l'habitude de piloter, le pilote transalpin a réussi un bon chrono de 1'36.
L'annonce officielle tarde toujours à venir mais mieux vaut voir notre Mike Di Meglio sur la moto plutôt que de lire son nom dans un communiqué. Notre Champion du Monde 125 a donc fait ses premiers pas en quart de litre comme équipier de Bautista au sein d'un team Aspar qui a aussi été en contact avec Alex Debon.
Le circuit de Valence n'a pas seulement résonné du bruit de l'Aprilia RSV4 de Superbike aujourd'hui. Les 125 de Noale se sont aussi égayés, à l'image d'un Bradley Smith qui, à 18 ans, va entamer sa quatrième saison en Grand Prix avec des ambitions de titre puisqu'il vient d'intégrer le huppé team Aspar.
C'est sur le tracé de Valence, où il va oeuvrer pendant deux jours pour des tests intensifs, que Shinya Nakano a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monture, l'Aprilia RSV4. Par la même occasion, le Japonais a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, celui du mondial Superbike, tandis qu'après avoir vu les peintures de guerre de la machine de Biaggi, on a pu découvrir la livrée du nippon.
Voici les peinture de guerre de la prochaine arme que Noale va mettre entre les mains expérimentées de l'Empereur Romain. Les clichés nous viennent du pays du mur d'Hadrien tandis que Max espère déjà qu'avec cette Aprilia RSV4, les victoires seront légion.
Ce n'est pas tant qu'il veuille réagir après une conférence de presse de la FFM où d'ailleurs il nous a déclaré ne pas y avoir été convié. Néanmoins, il y a été cité, et d'une manière telle qu'il est apparu comme une personne un tantinet vénale.
Le mondial Superbike 2009 s'annonce comme être une des meilleures cuvée de l'histoire de la catégorie si ce n'est, même, la plus goûteuse. Jugez-en: sept constructeurs engagés, et déjà vingt quatre pilotes assurés de prendre la piste, tandis qu'au moins quatre autres attendent d'être confirmés.
Il est la révélation de la saison 2008 du GP125 et a été pendant un moment mathématiquement en lice pour le titre, pour se contenter, finalement, de la quatrième position. Le jeune Stefan Bradl, fils d'Helmut et sociétaire du team Kiefer, pourrait bien cependant griller les étapes et ne pas attendre une couronne pour se retrouver en quart de litre dès l'année prochaine.
Voilà un an maintenant qu'il s'était laissé entendre, depuis les arcanes des services de communication d'Aprilia, qu'une version 1200 cc des nouveaux roadster et hypermotard italiens verrait le jour courant 2009.
Toute l'actu par marque/modèle