GP250 - Gilera: Simoncelli a refusé le million pour le Moto GP

Au détour d'un reportage sur sa personne effectué par le magazine « Riders », le Champion du monde 250 en titre et pilote Gilera, Marco Simoncelli, s'est laissé aller à une petite confidence au sujet des négociations qui ont eu lieu sur son avenir durant la saison 2008. Un avenir qu'il continuera, finalement, à conjuguer sur le tempo du quart de litre avec le statut de patron, alors que, pourtant, le Moto GP avait bourse déliée pour l'enrôler.
« On m'a proposé un million de dollars » avoue « SuperSic ». « Mais j'ai refusé car je ne voulais pas connaître une nouvelle année d'apprentissage. Si je fais une bonne année 2009, on me les proposera de nouveau » assure-t-il.
Son manager, le célèbre Carlo Pernat, quant à lui, enrichit la conversation en citant les contacts passés: « On peut maintenant le dire. Il y a eu d'abord Tech'3, puis Ducati qui a proposé une moto officielle et une machine satellite, Honda Gresini et, enfin, Suzuki. » Qui a proposé le million, ça, on ne la sait pas, mais on assure qu'Aprilia ne s'est pas aligné pour le garder au sein de Gilera.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération