Alvaro Bautista a confirmé lors de la séance de réchauffement sa position de pointe conquise la veille, devant un Locatelli qui donne du baume au coeur à une équipe Gilera qui devra se passer des services de son Champion du Monde Simoncelli.
Toute l'actualité Aprilia
Julian Simon a de nouveau dominé une séance d'essai, celle de réchauffement en l'occurrence, soit la dernière avant le grand saut dans le premier Grand Prix de la saison. Celui-ci aura beau se dérouler dans le désert, il n'en est pas moins sous la menace d'une pluie qui lui tourne autour depuis hier.
Dans une séance qualificative dont le début a été sérieusement perturbé par une ondée vespérale qui s'est abattue sur le tracé de Losail planté pourtant en plein désert qatari, Alvaro Bautista a montré toute l'étendue de son ambition à conquérir le titre cette saison, tandis qu'Aoyama a lui aussi fait comprendre que sa Honda ne devait pas compter comme quantité négligeable cette année.
Julian Simon et Bradley Smith s'expliqueront sans doute ce dimanche pour le gain du premier Grand Prix de la saison, qui se disputera dans le désert et sous les projecteurs du tracé de Losail.
Mike Di Meglio n'a pas connu, lors de cette ouverture de la saison 250 au Qatar, le début que ses derniers essais sur ce même tracé de Losail quelques jours plus tôt pouvaient laisser espérer.
On attendait Bautista ou Barbera, et c'est finalement Gabor Talmacsi qui a décroché le premier meilleur chrono d'une séance d'essai libre d'un Grand Prix en 2009. Sur le tracé de Losail, le Hongrois a fait sensation pour ses débuts dans la catégories, alors qu'il avait conclu ses tests sur ce même tracé il y a quelques jours dans le doute et la frustration d'une chute.
La première séance d'essai officielle de la saison des Grands Prix lancée ce soir dans la nuit du désert qatari n'a pas réservé de surprise en intronisant ostensiblement le héros des essais hivernaux, Julian Simon. L'ex-pilote KTM en 250 n'a pas fait de détail en satellisant à un peu plus d'une seconde son plus proche poursuivant qui n'est autre que son équipier Bradley Smith.
Pendant l'hiver, le blizzard de l'inconséquence boursière en avait refroidi plus d'un et beaucoup de partenaires habitués des paddocks se sont retrouvés fort dépourvus lorsque cette bise fut venue. Y compris en Moto GP qui tente, depuis, de se transformer en fourmi par le biais d'un nouveau règlement, alors que jusque là, l'élite avait tous les atours de la cigale.
Et ce duel est celui qui va opposer cette saison en GP125 les deux pilotes du Team Apar, Julian Simon et Bradley Smith. Les deux pilotes sont à un moment charnière de leur carrière et savent qu'ils n'auront pas droit à l'erreur.
Avant d'entrer dans l'arène du GP250 rien ne vaut de bons tests pour se présenter avec un moral au beau fixe. C'est ce que vient de réaliser notre Champion du Monde 125 qui va faire ses grands débuts ce week-end en tant que coéquipier d'un des favoris pour le titre de la catégorie, Alvaro Bautista.
Toute l'actu par marque/modèle