GP250 - Japon: Jules Cluzel veut être la terreur des privés

Sa chevauchée fantastique dans le désert sur un tracé de Losail qui permettait au Qatar d'ouvrir la saison des Grands Prix sous les projecteurs ne l'a pas fait perdre le sens des réalités. Jules Cluzel est bien conscient que sa belle deuxième place derrière Barbera et devant son compatriote Mike Di Meglio a relevé de l'exploit et qu'il sera difficile de réaliser à chaque fois la même performance au guidon de l'Aprilia LE du team Matteoni.
Pour autant, Jules s'est fixé de solides objectifs qu'il compte bien réaliser au travers une année qui pourrait bien le voir éclater pour de bon dans le milieu, tant le Français semble avoir trouvé maturité et sérénité, en complément de son talent naturel:

« Le week-end du Qatar a été génial, de bonne augure pour la suite de la saison » annonce le Gaulois « Mais n'oublions pas que je recommence en 250, que nous devons augmenter notre connaissance de cette nouvelle moto et que ce weekend fantastique sera accompagné d'autres courses beaucoup moins faciles. »
« L'objectif cette année est simple à décrire mais difficile à réaliser. Nous devons travailler comme nous l'avons fait : tranquillement et calmement. Trouver de bons réglages lors de chaque weekend pour faire de bonnes qualifications et une bonne course, sans chute. Dés lors, l'objectif meilleur privé, top dix, à chaque Grand Prix est possible. Et bien entendu, pourquoi ne pas refaire quelques coups comme celui-ci quand la moto et les conditions sont réunies ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération