Malaguti : Le Drakon, un beau jouet
Certains connaissent ce modèle, d'autres moins ou pas du tout. L'occasion pour moi de vous en parler, surtout que le Drakon vient de se parer d'une nouvelle couleur et il est donc possible de l'acquérir en orange dès à présent. Cadre périmétrique double poutre, pot sortant sous la selle, ordinateur de bord, le Malaguti Drakon a tout ce qu'il se fait sur une moto de plus grosse cylindrée, mais ne vous y fiez pas, ce n'est qu'un 50 cm3. Le modèle se rapproche esthétiquement du roadster Derbi GPR avec ses carénages taillés à la serpe et son sabot moteur que même certains gros cubes ne possèdent pas.
Côté comportement routier, c'est du tout bon avec notamment une fourche hydrolique de diamètre 36 mm offrant un débattement de 88 mm. Le freinage ne déçoit pas non plus avec ses deux disques dont l'avant dispose d'un étrier radial.
Jantes alu composées de trois branches 17 pouces chaussées en 100/80 devant et 130/70 derrière, phare triangulaire, guidon rehaussé, reposes-pieds en alu, poignées de maintien passager très bien conçues, décoration tribal et sortie d'échappement qui sort tout droit sous la selle, voici autant de caractéristiques que nous offre la Malaguti Drakon.
Soulignons aussi le style sportif de la machine accentué par sa ligne agressive. C'est rare sur un modèle de 50 cm3, et le travail de Malaguti est magnifique en nous proposant une style de moto peu développé par les autres constructeurs dans le segment des petites cylindrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération