Malaguti Spectre GP 125 : le scooter sportif à l'esprit hybride
Propriété du groupe autrichien KSR, Malaguti a présenté son nouveau scooter : le Spectre GP 125. Un modèle au design sportif qui se veut hybride entre le scooter traditionnel et la moto commercialisé à partir de 2 599 €.
En plein renouveau suite au rachat par le groupe autrichien KSR, la marque italienne Malaguti a présenté le dernier né de sa gamme de scooter : le Spectre GP 125.
Urbain et sportif, le Malaguti Spectre GP 125 détonne dans le paysage actuel avec un look et une mécanique hybrides qui le situent entre le scooter et la moto.
Sans plancher plat, doté de roues de 17 pouces, d’un moteur monocylindre de 125 cm3, d’une transmission par chaîne et d’une boîte de vitesses de cinq rapports, le scooter Malaguti entretient donc volontairement le flou et suscite une certaine curiosité quant à son style et son parti pris mécanique.
Avec une puissance limitée à 7,2 kW à 8 500 tr/min, soit un peu moins de 10 chevaux, et un couple de 9,6 Nm à 6 500 tr/min, le Spectre GP 125 peut atteindre une vitesse maximale de 94 km/h.
Affichant 123 kg sur la balance, ce scooter atypique revendique également 250 km d’autonomie grâce à un réservoir de 5 litres et une consommation annoncée par le constructeur de seulement 2 litres/100 km.
On retrouve sur le Spectre GP 125 une partie cycle classique avec une fourche classique à l’avant, un mono-amortisseur arrière, des freins à disques avec ABS (320 mm à l’avant et 190 mm à l’arrière) et une instrumentation également standard avec un compte-tour analogique et un petit écran LCD.
Disponible dans trois coloris, le scooter Malaguti Spectre GP 125 est commercialisé à partir de 2 599 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération