Lynk&Co teste son SUV sur les routes françaises
Quand verra-t-on les premiers modèles Lynk&Co circuler sur les routes françaises ? Logiquement, dès 2020, selon le planning initial. En tout cas, la marque sino-suédoise a prévu d'assembler ses autos en Belgique, et elle fait déjà circuler son SUV 01 sur nos routes.
Lynk & Co poursuit la mise au point de certains de ses modèles pour l'Europe. Et pour s'en convaincre, il suffit de circuler sur nos routes pour croiser un des véhicules du catalogue, comme le SUV 01, surpris par l'un de nos lecteurs en région parisienne.
Rappelons que selon le planning initial, Lynk & Co débutera la production des modèles européens en Belgique dès la fin d'année, aux côtés du Volvo XC40, avant de les commercialiser courant 2020 sur le Vieux Continent.
Et puisque les deux autos partagent plateformes et mécaniques, Lynk & Co profitera de l'expertise du constructeur suédois en après-vente. Pour la vente, en revanche, la marque n'a pas encore totalement confirmé son projet, mais plusieurs concessions sont prévues à l'échelle européenne. En France, en revanche, Lynk & Co ne semble pour l'instant pas vouloir de point de distribution.
La marque passerait alors par un format de vente en ligne directe, sans concessionnaire. Un choix finalement cohérent compte tenu du manque d'image de Lynk & Co dans l'Hexagone, même s'il faudra convaincre les acheteurs d'acquérir un SUV 01 plutôt qu'un Volvo XC40. Le prix de vente agressif pourrait alors être une arme pour la marque chinoise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération