Lotus Elise 250 Special Edition : 250 ch dans un poids plume
Le petit constructeur anglais Lotus fait de gros efforts depuis une dizaine d'années pour réduire les pertes, et l'an prochain devrait être la première année de retour à une rentabilité qui fera certainement du bien du côté d'Hethel. Justement, pour fêter les cinquante ans du site historique anglaise, le constructeur dévoile une série spéciale, l'Elise 250 Special Edition.
Lotus est en pleine gestation et la période actuelle est une sorte de transition entre l'ancien Lotus, souvent déficitaire, et un nouveau Lotus plein d'espoirs et qui ferait enfin un retour aux bénéfices. Cela est normalement prévu pour l'an prochain, avant l'arrivée de la toute nouvelle Elise qui sera lancée en 2020. Mais en attendant, nous sommes en 2016 et cette année, les Anglais fêtent les cinquante ans du site historique de Lotus, à Hethel.
Pour célébrer tout cela dignement, Lotus lance une série spéciale de l'Elise actuelle, la 250 Special Edition. Comme son nom l'indique, son moteur développe environ 250 ch (246 pour être exact), le tout tiré d'un quatre cylindres 1.8 compressé qui délivre également 250 Nm de couple.
Toujours dans l'esprit de la maison de proposer des voitures légères, cette Elise là se pare de carbone (lame avant, spoiler arrière et hayon). Le résultat est un poids toujours aussi contenu, à 899 kg. Lotus annonce un 0 à 100 en 3,9 secondes.
Cette série spéciale, qui a réalisé le deuxième meilleur temps de l'histoire pour un Lotus de série sur la piste du constructeur, sera assemblée à seulement 50 exemplaires, et le tarif pour la France est de 64 540 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération