Lites US : Villopoto se reprend à Minneapolis
Les « p'tits » jeunes du supercross se retrouvaient également à Minneapolis pour leur quatrième course. Villopoto devait rattraper 31 points au leader du championnat avant cette course pour pouvoir décrocher le titre. Un autre pilote est venu se mêler à la bagarre, Josh Grant, grand absent du début de saison à cause de plusieurs chutes, il revient en forme est part tout de suite en tête. Ben Coisy le suit de près alors que Canard prend un très mauvais départ. Ensuite Coisy chute dans les mêmes woops que Reed, un peu sonné le français repart 19ème avant de remonter à la 15ème place. Devant, Villopoto reste dans la roue de Grant jusqu'au dernier tour ou il trouve l'ouverture sur une petite faute de son concurrent du jour.
Le pilote Kawasaki remporte sa première victoire cette saison mais ne reprend pas beaucoup de points sur son principal rival qui marque les 18 points de la 4ème place. Avec 24 points à rattraper en 3 courses cela risque d'être difficile pour Villopoto mais en moto rien est assuré avant de passer la ligne d'arrivée.
Du coté de Coisy, grosse contre-performance puisqu'il se retrouve 6ème au classement provisoire après avoir perdu 3 places. Il pourra cependant se remettre tranquillement de sa chute avant la prochaine course qui se disputera à Toronto dans deux semaines.
Résultats Minneapolis :
- # Ryan Villopoto (Kawasaki)
- # Josh Grant (Honda)
- # Martin Davalos (KTM)
- # Trey Canard (Honda)
- # Ryan Sipes (KTM)
…
- 15 Ben Coisy (Honda)
Classement provisoire :
- # T. Canard 93 pts
- # R. Villopoto 69 pts
- # R. Sipes 67 pts
- # N. Izzi 54 pts
- # M. Davalos 53 pts
- # B. Coisy 53 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération