Lionel Messi aurait acheté la Ferrari 335 S Spider Scaglietti à 32 millions d'euros
Nous voyons souvent passer l'expression de "voiture de footballeur" sur la toile, et cela concerne certaines autos en particulier. La Ferrari 335 Spider qui a été échangée à Rétromobile contre 32 millions d'euros ne rentre évidemment pas dans cette catégorie. Sauf qu'une rumeur insistante annonce que ce serait le joueur de football du FC Barcelone, Lionel Messi, qui en aurait fait l'acquisition.

Les enchères de Rétromobile, organisée entre autres par Artcurial, sont des lieux souvent réservés aux passionnés historiques de l'automobile et aux fortunés. Sans aller jusqu'à dire qu'un footballeur est incapable d'apprécier de telles autos, il est clair que ce n'est pas forcément la clientèle ciblée par ces véhicules d'un autre âge au patrimoine souvent très impressionnant.
C'est notamment le cas de celle qui fait partie des plus grosses ventes de l'histoire de l'automobile, la Ferrari Ferrari 335 S Spider Scaglietti, échangée contre 32 millions d'euros en marge de Rétromobile. Une vente exceptionnelle et un acheteur anonyme qui pourrait bien ne plus l'être très longtemps puisque selon le journal espagnol As, c'est le joueur de football Lionel Messi qui a fait l'acquisition de cette rareté.
Si tel est le cas, n'espérez pas trop le voir arriver à l'entraînement avec cet engin qui finira certainement sa vie derrière une vitre. Mais le plus intéressant reste à venir : toujours selon As, Lionel Messai aurait coiffé au poteau un certain Cristiano Ronaldo lors de cette vente !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération