Lexus dit non à l'hybride rechargeable
Le patron de Lexus en Europe Alain Uyttenhoven n'est pas intéressé par les véhicules hybrides rechargeables. Ils incarnent d'après lui une vision à court terme contrairement aux modèles 100% électrique.

Toyota et Lexus font partie de la même entité. Cela n'empêche pas les deux marques japonaises d'avoir des visions totalement différentes de l'auto écolo. Le directeur de la firme premium en Europe Alain Uyttenhoven a fait part de son idée de la voiture propre du futur. Le manager a confié à nos confrères de la publication anglaise AutoExpress que l'hybride rechargeable n'est pas aussi intéressant que l'électrique.
D'après Uyttenhoven, Lexus basculera directement vers du 100% électrique. Les autos dotées d'une prise, d'un bloc thermique et d'un moteur électrique sont d'après lui trop lourdes et trop complexes. Pour enfoncer le clou, le patron estime que ces dernières ne répondront pas aux futures normes antipollution encore plus restrictives.
Toyota propose pour rappel de l'hybride rechargeable avec sa Prius. Ce modèle peut circuler jusqu'à 63 kilomètres sur ses batteries. Cette autonomie permet une utilisation quotidienne du domicile au travail. Le bloc thermique assure quant à lui les trajets les plus longs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération