Les voitures électriques les plus vendues de France en 2023
Alors que les ventes de voitures électriques ont encore progressé en 2023, le classement des modèles les plus appréciés a été chamboulé par rapport à 2022. Et il devrait encore beaucoup évoluer en 2024…

16,8% de part de marché sur les voitures neuves. Voilà le niveau atteint par les voitures électriques sur l’ensemble de l’année 2023, à comparer aux 13% qu’elles représentaient en 2022. Mais le classement des meilleures ventes a beaucoup changé depuis l’année dernière.
Leader en 2022 avec 19 219 unités vendues, la Peugeot e-208 n’arrive que cinquième en 2023 et termine derrière la Fiat 500e quatrième. Après son lancement au milieu de l’année 2022, le Tesla Model Y domine désormais le classement chez nous avec 37 127 unités écoulées. Il devance la Dacia Spring et ses 29 761 exemplaires vendus et la Tesla Model 3 très en verve grâce à la baisse des prix du début d’année et le restylage arrivé récemment. On retrouve ensuite la MG4 sixième avec 20 072 ventes, la Renault Mégane E-Tech avec 17 623 ventes puis la Twingo, la Mini d’ancienne génération et la Zoé qui ferme le top 10.
Ça va beaucoup changer en 2024
Grâce à sa fabrication dans l’usine de Berlin, le Tesla Model Y pourrait garder sa position dominante en 2024 en restant éligible au bonus (surtout qu’il doit bénéficier bientôt d’un restylage). Les Dacia Spring et Tesla Model 3 devraient en revanche souffrir de l’exclusion du bonus à cause de leur fabrication chinoise, de même que la MG4 et la toute nouvelle Mini électrique. Avec sa tarification serrée, la nouvelle Citroën ë-C3 risque également de démarrer très fort mais elle n’arrivera pas avant le mois de mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération