Les usines Renault comme vous ne les avez jamais vues !
Au cœur du projet électrique du groupe Renault, la nouvelle société ElectriCity regroupe les usines de Douai, Maubeuge, et la megafactory de Cléon. Écosystème spécialisé dans la production des véhicules électriques de la marque au losange, ElectriCity est un lieu d’innovations unique en France.

Avec la présentation en 2021 du plan Renaulution, le développement de la mobilité électrique est maintenant une priorité pour le groupe français. Afin d’accentuer son effort sur l’électrification de sa gamme de véhicules, Renault a notamment investi dans la création d’un nouvel écosystème industriel baptisé ElectriCity. Regroupé sur les sites de Douai, Maubeuge et au sein de la mégafactory de Cléon, ElectriCity, qui emploie plus de 5 000 salariés, est spécialisé dans la production des véhicules électriques de la marque.
Durant trois jours, à la demande du groupe Renault, l’entreprise AIRbuzz a promené ses drones dans l’enceinte des différents bâtiments. Les plus de 200 vols réalisés à l’aide d’un mini-drone FPV (First Person View : vue à la première personne en VF) ont permis de réaliser une vidéo d’1min45.

Une plongée inédite en plein cœur du projet électrique de Renault, et des lignes de production des véhicules zéro émission de la marque.
De l'intimidante presse d’emboutissage XXL et ultra-rapide aux cabines de peinture en passant par le bain de cataphorèse ou aux robots soudeurs, plongez dans une immersion vertigineuse pour suivre toutes les étapes de l’assemblage de la Mégane E-Tech.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération