Les tarifs des garagistes vont encore augmenter
Ce n’est une surprise pour personne, entretenir sa voiture coûte de plus en cher. Et cela ne devrait pas s’arranger car outre l’augmentation du prix des pièces et autres consommables, les tarifs des garagistes devraient également afficher des hausses significatives ces prochains mois.

La voiture est-elle en train de devenir un luxe que de moins en moins de Français peuvent se permettre ?
La question est régulièrement soulevée car, si le prix des véhicules neufs continue de flamber, et par ricochet celui des véhicules d’occasion également, c’est toute l’économie automobile qui suit la courbe de l’inflation.
Selon la plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’automobile Vroomly, les tarifs des révisions auto ont grimpé de 9,4 % entre 2021 et aujourd’hui. Et la tendance devrait même s’amplifier dans les prochains mois.
D’après une enquête menée par la plateforme auprès de 300 garagistes partenaires en France, deux tiers des professionnels interrogés prévoient déjà d’augmenter leurs tarifs, dont 30 % à très court terme.
Si la hausse du prix des huiles, consommables et des pièces détachées est un facteur déterminant, les professionnels de l’automobile vont devoir également faire face à l’envolée du prix de l’énergie. Gros consommateurs d’électricité avec une activité nécessitant l’utilisation de nombreux outils et machines, les garagistes envisagent pour moitié une hausse « entre 6 et 10 % », alors qu’ils sont même 20 % à prévoir une augmentation « entre 11 et 20 % » de leurs tarifs.
Selon Vroomly, seuls 7 % des garages ne comptent pas répercuter les hausses des coûts sur leurs clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération