Les SUV font voyager… avec leur nom
Pour leurs baroudeurs, les marques aiment les noms trouvés sur des cartes géographiques.
L'une des voitures du jour sera le Hyundai Bayon, un nouveau SUV urbain que vous allez découvrir ce matin sur Caradisiac. Le nom vous évoque le Pays Basque ? Ce n'est pas un hasard, la marque coréenne s'est directement inspirée de la ville française, haut lieu touristique.
Le constructeur perpétue une tradition. Tous ses baroudeurs ont des noms tirés de lieux géographiques. Tucson et Santa Fe sont des villes américaines, Kona est un district de la grande île de Hawaï. Nexo, le SUV à pile à combustible, doit son nom à l'une des plus grandes villes de l’île danoise de Bornholm. Et pendant ce temps, le reste de la gamme garde des appellations alpha-numériques sans saveur !
Preuve que pour les SUV, les marques aiment les noms qui évoquent le voyage. Certes, les exemples de SUV aux noms à base de chiffres et de lettres ne manquent pas. Mais Hyundai n'est pas le seul à vouloir donner des envies d'évasion avec le patronyme d'un baroudeur fait pour ça.
Skoda procède aussi de la sorte avec ses SUV. Pour le grand Kodiaq, cela vient d'une ville d'Alaska, Kodiak. Le tchèque s'inspire également de langues et dialectes. Par exemple, Kamiq est issu du langage des populations Inuits du nord du Canada et du Groenland. L'appellation Enyaq est dérivée du mot irlandais Enya, qui signifie "source de vie".
Chez Bentley, le Bentayga prend son nom au Roque Bentayga, formation rocheuse aux Canaries. Porsche nous emmène en Guyane avec le Cayenne, Volkswagen dans le désert avec le Touareg. Autre exemple : pour son premier SUV, Alfa Romeo a choisi le nom du plus haut col routier d'Italie, le Stelvio. Son petit frère, le Tonale, aura aussi un nom de col.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération