5. Les scooters
Essai Suzuki Address 115 cm3 : le parfait petit citadin
Dévoilé pour la première fois au salon Intermot' de Cologne en octobre 2014, le Suzuki Address reprend l'appellation d'un scooter de type ''cub''. Ce véhicule urbain ''demi-grandes roues'' nous revient des marchés asiatiques avec une version urbaine au design modernisé et dotée d'une transmission automatique.
La dernière occurrence du Suzuki Address en France remonte à 2007 où l'on se souviendra d'un scooter à roues de 17 pouces équipé d'une boite de vitesses semi-automatique. Si l'ancien modèle s'arrache encore comme des petits pains en Asie, la clientèle française, peu friande de ce type de véhicule, n'a pas été séduite entraînant la disparition de la version 125. Huit ans plus tard, le modèle éponyme refait son apparition au catalogue avec la ferme intention d'attirer une clientèle urbaine et vise directement le Honda Vision 110, considéré comme son principal concurrent sur le segment des scooters économiques.
Essai Quadro 4 : le début d'une nouvelle ère
Première marque à avoir proposé une alternative sérieuse au Piaggio MP3 sur le segment des scooters trois roues, Quadro franchit, cette fois, un pas supplémentaire avec la commercialisation sur le marché du tout premier scooter à quatre roues. Après trois ans de gestation et de multiples expositions durant les différents salons, le fameux quatre roues arrive à maturité. La livraison des premiers exemplaires dans le réseau de distribution devrait intervenir ces jours-ci. Mais que vaut ce nouveau venu ? A qui s'adresse t'-il ? réponse à travers une prise de contact effectuée sur un parcours à travers les Yvelines.
Importée par la société Royal Moto France, Quadro puise sa notoriété grâce à un homme : Luciano Marabese, né en 1948. Mais ce n'est qu'au milieu des années 80 que l'homme natif de Milan ,décide de monter sa propre structure, Marabese Design avant de devenir Studio Marabese. Durant toute sa carrière, il a enfanté de nombreux modèles pour le compte de Piaggio, Moto Guzzi et Aprilia avant de se lancer dans le développement des produits Quadro.
Essai Yamaha N-Max 125 : la réponse au Honda PCX
Révélé pour la première fois en Indonésie en février dernier, le Yamaha N-Max 125 (MBK Ocito) débarque officiellement sur le marché français et européen. Fabriqué sur place, ce scooter urbain est destiné à une diffusion mondiale avec pour principal concurrent le Honda PCX, véritable best-seller sur le segment des scooters urbains économiques. Un défi à la portée du N-Max, dont la commercialisation interviendra au mois de juillet à un prix aux alentours de 3000 €.
Yamaha et Honda semblent se livrer une belle bataille cette année. Si la firme ailée a (enfin) répondu au X-Max avec le Forza, Yamaha riposte avec ce N-Max venant marcher sur les plate-bandes du PCX, leader sur ce fructueux marché depuis sa sortie en 2010. La firme aux trois diapasons dégaine un concurrent sérieux car le N-Max (MBK Ocito) intègre la catégorie des scooters urbains, là où le Majesty S ne semble pas avoir trouvé sa clientèle, tout juste un an après sa sortie.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération