4. Les roadsters
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n'avait pas fait les choses à moitié lors du lancement officiel sur le salon de Milan l'année dernière. Car effectivement l'arrivée du Scrambler n'est pas anodine pour la marque italienne avec le choix d'une machine qui tranche totalement avec les codes actuels de la marque. Dans l'optique d'étendre et d'agrandir sa clientèle, Ducat' fait un pari risqué. Choix judicieux ? C'est ce que nous avons voulu savoir en allant fouiner du côté de la moto et uniquement elle.
Et pourtant, le Scrambler n'est pas un OVNI dans l'histoire de la marque puisque c'est un modèle qui avait déjà fait son apparition en 1962 avec la production d'un 250 monocylindre. Suspendu début des années 70, le Scrambler revient en force pour 2015 afin d'étoffer la gamme et la rendre plus complète, un peu à l'image de l'arrivée de la Multistrada en 2002 qui avait également bousculé l'image ultrasportif de Ducati.
Essai Kawasaki Z300 ABS 2015 : parfaite?
Il faut reconnaître qu'elle est passée plutôt inaperçue sur les derniers salons de la moto. Noyée au milieu de 5 autres nouveautés dont l'hallucinante série H2/H2R, la Z 300 est pourtant bien toute nouvelle. Elle vient compléter la gamme des 300 et donner un plus large choix aux nouveaux permis et à ceux qui voudraient un compromis entre 125 et grosse cylindrée. Présentée comme idéale pour les nouveaux permis, elle permet d'accéder à un Naked ayant un peu de gueule. Et pour le plus grand plaisir des fans, elle reprend tous les codes esthétiques de la famille Z. Ce qui d'ailleurs m'a laissée dans quelques situations cocasses lors de son essai.
« Poumon asthmatique », « ça n'a rien dans le sac », « fausse moto », les motards avec la plus mauvaise foi du monde pourraient facilement se laisser aller à ce genre de propos. Mais comme nous ne sommes pas sectaires chez Cara' Moto, j'ai voulu lui laisser une chance de s'exprimer à cette petite Z. Surtout que sa sœur Ninja nous avait beaucoup plu à l'époque.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération