5. Les customs

Essai Indian Motorcycle Scout : un boulet de canon !

Indian Motorcycle ... Un nom légendaire qui a su garder une part de mythe et qui existe depuis 1901. Il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu moto et pourtant peu ont eu l'occasion de rouler une machine de la marque. À l'époque, elle se développe surtout sur le domaine de la compétition et se démarque par ses actions les plus improbables comme faire le Tourist Throphy en 1909 et finir en 2ième place dès le premier essai.
C'est également Indian qui fera voir le jour au moteur bicylindre en V à 4 soupapes par cylindre, architecture encore utilisé aujourd'hui, et au premier démarreur électrique. Mais jouant de malchance dans les affaires, Indian est contraint d'arrêter la production en 1955, jusqu'en 2004 ou Stellican Limited rachète la firme. C'est d'ailleurs en 2006 que l'on voit apparaître de nouveau sur le marché l'Indian Chief (en 2009 en France). Mais la vraie renaissance est récente avec le rachat de la marque par Polaris. Après avoir mis la main sur Victory, le groupe investit dans la marque au custom. Mais plutôt que de rester sur des acquis, Indian prend un coup de jeune avec l'apparition de nouveaux modèles.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération