3. Les prix : ouch !

Les véhicules de marques premium ne réagissent pas comme ceux des marques généralistes. Quand les seconds perdent en moyenne 25 % la première année, les premiers perdent plus généralement 18 à 20 %. Les premiers Q5 devraient donc afficher des décotes moyennes d'environ 18 %. Est-ce le cas ?
Nous avons tenu compte pour le calcul des dépréciations du fait que ces autos sont souvent richement optionnées. Nous avons donc ajouté arbitrairement 7 000 € à leur prix neuf avant calcul de la décote par rapport aux prix de vente affichés (5 000 € pour la finition de base). Sans cela, beaucoup se vendaient en occasion plus cher que neufs...
Ainsi sur un modèle essence, les meilleures affaires sont à - 14 %, mais la moyenne est plus proche des - 9 %. Ouch, pas franchement intéressant...
Mieux en diesel ? Cela dépend. En effet, un 2.0 TDI 150 ou 163, pourtant peu recherché est à - 17 % maximum, et plutôt - 11 % en moyenne.
Le 2.0 TDI 190 S line Quattro S-Tronic, sorte de modèle archétypal, plus répandu, souffre d'une concurrence plus rude. Les meilleures offres sont à - 22 %. Il faut se ruer dessus, elles partent dans l'heure. Mais la moyenne est bien plus décevante, soit - 13 %. Et choisissez bien votre modèle, car pour le même prix vous pouvez avoir une occasion affichant presque 10 000 km au compteur, ou bien une "occasion 0 km" qui en aura moins de 100.
La finition Avus, la plus chère, ne décote pas plus que les autres, les meilleures offres sur TDI 163 sont à - 17 %, mais en moyenne à - 12 %. Très moyen.
Pour votre information, les mandataires proposent sur des Audi Q5 de provenance française des rabais allant jusqu'à - 10,5 %.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération