3. Les prix : aussi intéressants qu'en neuf ?

En neuf, les prix du Ford Puma sont intéressants, car ils mettent en lumière un excellent rapport prix/équipement. Est-ce que cela se retrouve en seconde main ?
En tout cas, en tant que SUV urbain généraliste, il devrait perdre théoriquement 15 % de sa valeur au bout de 6 mois et 25 % la première année. Voyons s'il a suffisamment de succès et de sex-appeal pour décoter moins vite.
Et on commence par la rare version diesel. En rare finition Titanium, les meilleures affaires sont à - 15,5 %, mais pour des voitures qui sont des "occasions 0 km", ce qui n'est donc pas si mal. En finition ST-Line, toujours des occasions 0 km, la décote est de - 17 % pour les meilleures offres et plutôt - 10 % en moyenne, pour des kilométrages inférieurs à 5 000 km. Les occasions 0 km sont d'ailleurs presque de meilleures affaires que les "vraies" occasions.
En essence non hybridée, la donne est relativement la même. Pour une version 1.0 125 ST-Line ou ST-Line X DCT7, les meilleures offres sont à -16 %, et la moyenne à - 13 %.
Par contre, pour les bien plus répandues versions essence micro-hybride, c'est un peu différent.
Une version 1.0 125 MHEV Titanium se trouve au mieux à -24 %, même si la moyenne est plus proche des - 11 %.
Pour une finition ST-Line ou ST-Line X avec le même moteur, les meilleures propositions des vendeurs sont à - 22 %. Mais la moyenne, encore une fois, est plus proche des - 13 %. On trouve pratiquement au même prix des vraies occases, et des occasions 0 km. Autant privilégier ces dernières.
Enfin, le moteur 1.0 155 ch MHEV est dans une situation intermédiaire. En finition ST-Line ou ST-Line X, les meilleures affaires se traitent à - 19,5 %, et la moyenne est à - 14 %.
Sachez qu'on trouve chez les mandataires des offres sur des voitures déjà immatriculées, de provenance union européenne (donc pas française), jusqu'à - 22 %. Et jusqu'à - 19 % quand la voiture est de provenance française. Sur une occasion, fut-elle 0 km, il faut donc négocier jusqu'à ces valeurs, sinon, c'est peu intéressant. Sauf à vouloir éviter les inconvénients de l'achat par mandataire (ils sont rares aujourd'hui).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération