Les plus beaux concepts du salon de Genève 2016 (vidéo)
Ils symbolisent le futur de la marque ou servent de défouloir aux designers. Les concepts car ont encore brillé cette année à Genève.
Citroën impressionne par toujours par le coup de crayon de ses dernières productions. Ici, c’est la division « luxe », DS, qui créée l'événement à Genève avec le concept e-Tense. Ce coupé spectaculaire affiche des lignes futuristes et acérées. DS a fait appel à plusieurs grands manufacturiers français pour décorer l’habitacle : ce sont le maroquinier Moynat, l'horloger BRM et le spécialiste audio Focal qui ont été sollicités.
Le concept Lexus LF-FC fait ses premiers tours de roues sur le Vieux Continent à Genève. Avec sa longueur de 5,30 m et son regard acéré, elle préfigure la prochaine grosse berline de la marque, la LS. Comme attendu, ce concept est doté d'une pile à combustible, d'où son patronyme LF-FC pour "Fuel Cell".
Le GT Concept s'expose sur le stand Opel. Ce coupé léger (900 kg) et fluide est un clin d’œil à un concept né 50 ans auparavant et baptisé GT Experience. L’accueil a été très enthousiaste durant le salon pour cette voiture qui mise essentiellement sur la simplicité et le plaisir de conduite. Elle abrite un petit bloc essence (trois cylindres 1.0 turbo Ecotec) poussé à 145 ch et qui envoie sa puissance au train arrière.
Volkswagen donne un premier aperçu de ce que sera son Captur d’ici 2 à 3 ans. Il s’appelle T-Cross et s’expose à Genève sous forme d’un concept de cabriolet « Breeze ». Le gabarit sera contenu et l’on retrouvera quelques similitudes sur la face avant. Le T-Cross débutera l’offre SUV de Volkswagen aux côtés du T-Roc et du Tiguan.
Skoda cède aussi à la mode du 4x4 avec ce concept Vision S. Très proche du Tiguan, il fera son apparition sur nos routes d’ici 2017. Il offre 7 places et pourra venir concurrencer les asiatiques (Nissan, Kia, Hyundai) seuls pour le moment sur le marché des gros SUV généralistes.
Terminons ce panorama par le concept Toyota Kikai, qui signifie littéralement « machine » en japonais. Les designers ont voulu exposer ici tous les organes mécaniques de la voiture. Petite singularité, le cochon affiché sur les flancs de pneus et le porte-clés est une private joke, puisque la silhouette du concept leur fait penser à ce charmant animal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération