Les plaques d'immatriculation numériques arrivent, mais elles coûtent cher
Nous vous en parlions récemment, la plaque d'immatriculation numérique et intelligente arrive. En tout cas dans certaines parties du globe, comme en Californie, qui va la proposer en test à certains automobilistes. Mais son prix reste pour le moment dissuasif, à plus de 600 €.
Dubaï annonçait il y a peu le développement et la commercialisation de plaques d'immatriculation intelligentes, capables d'afficher des informations de secours, notamment, mais aussi d'informer la police en cas de véhicule volé. La Californie, régulièrement à la pointe en matière de test de nouvelles technologies, confirme à son tour un programme pilote pour tester ce qui pourrait un jour débarquer en Europe.
Baptisée "Reviver Plate", cette plaque d'immatriculation numérique permet notamment au propriétaire du véhicule de l'enregistrer électroniquement auprès de la DMV (équivalent de la préfecture ou du service des cartes grises en France).
Selon le patron de l'entreprise qui fabrique ces plaques, le seul fait de ne plus avoir à échanger de courrier avec la DMV permettrait d'économiser 25 millions de dollars au contribuable américain. En contrepartie, il faudrait payer sa plaque d'immatriculation, et cela va coûter cher à ceux qui souhaitent tester ce dispositif.
En effet, l'achat sera facturé 699 dollars avec un abonnement mensuel de 7 dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération