Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Les nouveautés qui seront au Mondial de l’auto 2022

Les salons automobiles n’ont plus la cote et le Mondial de Paris ne fait pas exception à cette règle. Néanmoins de nombreux constructeurs ne veulent pas faire l’impasse sur ce grand évènement qui a lieu tous les deux ans et répondent présents cette année encore. Voici ceux qui devraient être à Paris en octobre.

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

Alpine

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque dieppoise sera de la fête au Mondial de l’auto avec sa belle Alpine A110 qui pourrait être déclinée dans une nouvelle série limitée à cette occasion, la dernière en date étant la A110 GT Jean Rédélé du nom du fondateur de la marque. Le Mondial sera aussi le moment de parler de l’avenir d’Alpine avec les trois futurs modèles (berline, crossover Gt et nouveau coupé) qui seront tous électriques. Il pourrait y avoir une surprise avec la présence d’un concept-car représentant l’un ou l’autre de ces futurs modèles.

Dacia 

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

Selon nos confrères roumains, Dacia profiterait du Mondial pour présenter son Dacia Jogger équipé d’une motorisation hybride. Le Jogger devrait recevoir une motorisation hybride constituée d’un bloc thermique 1.8 à cycle de combustion Atkinson associé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion, le tout proposant une puissance comprise entre 140 et 150 ch.

DS Automobiles

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

C’est l’heure du restylage pour les DS3 Crossback et DS 7 Crossback. Ces modèles restylés seront les vedettes du stand de la marque de luxe française qui devrait également exposer son dernier concept-car (voir photo), le prototype DS E-Tense Performance. Un modèle qui dispose de deux moteurs électriques affichant une puissance cumulée de 815 ch lui permettant un 0 à 100 km/h en 2 secondes seulement !

Honda

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque japonaise a présenté sa nouvelle Honda Civic au dernier Salon de Lyon et il a de fortes chances pour que celle-ci se déplace à Paris en octobre.

Jeep

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

On l’a déjà vu sous la forme d’un concept-car, le nouveau petit SUV Jeep sera de la partie sur le stand de la marque américaine. Un petit modèle qui reprend le soubassement CMP du Peugeot 2008 et qui devrait recevoir des motoristations thermiques essence microhybridées et surtout une motorisation 100 % électrique. À ses côtés on trouvera le nouveau Jeep Grand Cherokee.

Ferrari

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque au cheval cabré devait honorer de sa présence le Mondial de l’auto 2020, mais la pandémie de Covid-19 a eu raison de cet évènement. C’est pourquoi il y a fortes chances pour la marque transalpine soit à Paris en 2022. On découvrira alors son nouveau modèle qui devrait attirer les foules, il s’agit d’un SUV, une première pour la marque. Il se nomme Purosangue et sera animé par un V12 de forte puissance.

Hyundai

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque coréenne devrait être représentée au Mondial avec la toute nouvelle génération de son SUV Hyundai Kona qui se déplace encore en tenue de camouflage.

Kia

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

Pour la marque coréenne Kia c’est le nouveau Kia Niro qui fait l’essentiel de l’actualité, mais il n’est pas seul, car de nouveaux modèles il y en a beaucoup chez Kia avec l’électrique Kia EV6, les restylages de la famille Ceed (Ceed, Ceed SW, Proceed), le nouveau Sportage. Le Mondial devrait être l’occasion de découvrir la nouvelle Kia XCeed restylée. Il pourrait y avoir aussi le concept-car Kia EV9 (photo) qui préfigure un grand SUV électrique.

Lotus

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque anglaise était là en 2018 et elle pourrait à nouveau faire le déplacement cette fois-ci. D’autant plus qu’il y a du nouveau chez Lotus depuis quelques mois avec la découverte d’un grand SUV électrique, le Lotus Eletre.

Mercedes

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

En ce qui concerne les nouveautés il y a de quoi faire chez Mercedes avec le nouveau Mercedes GLC (photo), la Mercedes électrique EQE, la supercar Mercedes-AMG One, le SUV électrique Mercedes EQS. Le stand de l’Étoile sera une nouvelle fois bien garni.

NamX

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

NamX est une jeune marque française qui s’est adressée au bureau italien Pininfarina pour proposer un grand SUV au look original. Le mode de propulsion de ce SUV est également original et écologique puisqu’il s’agit d’une pile à combustible alimentée en hydrogène. Deux versions seront proposées en 2025 : 300 ch avec moteur à l’arrière et 550 ch en quatre roues motrices. L’autonomie avec le plein devrait avoisiner les 800 km. Enfin, pour le stockage de l’hydrogène, en plus d’un réservoir principal, il y a six petites unités de stockage amovibles qui sont faciles à enlever. Elles permettent d'effectuer des échanges avec des réservoirs pleins ou même de se faire livrer à domicile en hydrogène.

Peugeot

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

Après la berline Peugeot 308, le break Peugeot 308 SW voici qu’arrive un nouveau modèle sur base de 308. Il s’agit d’un crossover qui va se nommer Peugeot 408. Si l’on connait son nom on ne connaît pas encore tous ses secrets, mais il devrait mélanger les genres à la façon de la nouvelle Citroën C5 X (une marque hélas absente du Mondial) et devrait s’apparenter à une berline surélevée avec un toit plongeant vers l’arrière. Sous le capot on devrait retrouver des motorisations thermiques et au moins une motorisation hybride rechargeable (180 et/ou 225 ch) et peut-être du 100 % électrique. Ce nouveau modèle sera assemblé dans l’usine Peugeot de Mulhouse (Haut-Rhin).

Renault

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

Du beau monde sur le stand de la marque au losange avec la présence du nouveau Renault Austral (remplaçant du Kadjar), la Renault Mégane E-Tech 100 % électrique, mais aussi le concept-car Renault Scénic Vision (photo) qui préfigure le futur Renault Scénic 100 % électrique qui reprendra la base et les électromoteurs de la berline Renault Mégane 5 E-Tech. Il pourrait y avoir également la Renault 5 prototype qui va devenir voiture électrique de série en 2024. Mais les visiteurs du salon ne devraient avoir d’yeux que pour un autre concept-car, celui qui préfigure la future Renault 4 électrique qui arrivera sur le marché en 2025.

Toyota

Dossier : les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

La marque japonaise devrait bien être présente sur le Mondial de l’auto (sans doute avec sa division luxe, Lexus). Ce sera l’occasion pour beaucoup de découvrir le grand SUV électrique Toyota Bz4X, la nouvelle mini-citadine Toyota Aygo X, le nouveau SUV Toyota Corolla Cross et le restylage des Toyota Corolla (photo) en carrosserie berline et break.

En attente de confirmation

Aiways (U6), Ineos (Grenadier), Land Rover (Range Rover Sport, Land Rover Defender 130), Mazda (CX-60), MG Motors (MG 5), Mitsubishi (Colt et ASX), Porsche (Porsche Taycan Sport Turismo), Smart (SUV Smart #1), SsangYong (SUV électrique SsangYong Torres), Suzuki (nouvelle génération de Swift), Tesla (Model C), Vinfast (nouvelle marque vietnamienne déjà présente en 2018)…

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/