Les français préfèrent toujours la voiture pour se rendre au travail
La voiture reste le transport préféré des Français pour se rendre au travail. Près de 65% d’entre eux l’utilisent quotidiennement avec un temps de trajet moyen de 30 minutes. Plus inattendu, un français sur quatre est prêt à baisser son salaire pour se rapprocher de son lieu de travail.

La voiture reste le premier moyen de transport en France pour se rendre sur son lieu de travail (65%), nous apprend ce matin une étude menée par HelloWork, plateforme spécialisée dans les annonces d’emploi, sur un échantillon de 2 400 actifs. En France, le choix du mode de transport dépend de la taille de l’agglomération dans laquelle résident les actifs en poste et des transports à disposition.
Ainsi, les Franciliens plébiscitent en premier lieu le métro/RER (51%) et ne sont que 32% à préférer la voiture. Alors qu’en province, 35% des habitants de villes de plus de 100 000 habitants prennent leur voiture pour aller travailler et 82% dans les villes de moins de 20 000 habitants.
4 actifs sur 10 se disent prêts à baisser leur salaire pour se rapprocher du travail
La majorité des Français (51%) met moins de 30 minutes pour se rendre sur son lieu de travail. Ce temps moyen grimpe à 45 minutes pour les franciliens. Pour près de 9 Français sur 10, le temps de trajet est un élément important de l’équilibre personnel et près de la moitié le juge même "trop important". Au-delà du temps passé, le transport représente un budget important. Pour les actifs urbains (villes de plus de 100 000 habitants) la dépense représente en moyenne moins de 100 € par mois contre 150 € pour les habitants de petites villes.
L’étude révèle que les Français sont « prêts à s’adapter ». Ainsi 4 actifs sur 10 se disent prêts à déménager pour se rapprocher de leur travail quitte à baisser leur salaire ! A l’inverse, près de 2 sur 3 pourraient changer d’emploi pour se rapprocher de leur domicile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération