Les Français ont perdu 23 heures dans les embouteillages l'année dernière
Le trio de tête des pires villes de l'Hexagone est Paris, Marseille et Bordeaux. Mais les automobilistes parisiens sont coincés deux fois plus longtemps dans les bouchons que les Marseillais !
Trajets quotidiens vers le lieu de travail ou départs en vacances : difficile de ne pas perdre de longues minutes dans les embouteillages au moins une fois dans l'année. Et pour certains, c'est très fréquent, car selon le spécialiste du trafic INRIX, les Français ont passé en moyenne 23 heures de pointe dans les bouchons en 2016.
Mais cette valeur est tirée vers le haut par la capitale, qui est sans surprise la ville la plus encombrée de l'Hexagone. Les conducteurs parisiens ont passé 65,3 heures pare-chocs contre pare-chocs l'année dernière. Voilà qui agacera encore plus ceux qui pestent contre la politique anti-voiture de la maire, avec notamment la fermeture d'une partie des voies sur berges rive droite. De son côté, Anne Hidalgo pourra dire qu'il faut au contraire pousser davantage les automobilistes à laisser leur voiture au garage.
Marseille est la deuxième ville du palmarès, avec 29,3 heures de bouchons. Elle devance Bordeaux (29,3 heures). Lyon est 4e : les Gones ont été coincés l'année dernière pendant 28,6 heures. Il y a ensuite Strasbourg (26,9 heures), Nantes (26,8), Toulon (26,6), Lille (23,8) ou encore Toulouse (23,7).
Au niveau mondial, Paris est 9e. La ville la plus encombrée de la planète est Los Angeles, avec 104 heures de pointe passées dans les embouteillages en 2016. Le podium est complété par Moscou et New York (respectivement 91 et 89 heures).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération