Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Les candidats au titre mondial MX 1

Les candidats au titre mondial MX 2

En MX 1, le premier candidat à la succession d'Antonio Cairoli, c'est lui-même.


En 2010, 15 victoires de manches et 5 secondes places pour un second titre MX 1 presque


« trop facile ». En 2011 la résistance s'organise, « seulement » 9 manches gagnées pour l'Italien, mais il sort vainqueur d'une campagne à élimination sur blessures.


Les candidats au titre mondial MX 2


Nous retrouverons plus déterminé que jamais Clément Desalle détenteur de la plaque rouge en début de saison 2011, vainqueur de 7 manches, le pilote Suzuki repart à la conquête du titre.


Le Belge doit faire sa saison sans se blesser pour prétendre à la couronne.


Steven Frossard aura la lourde tache de confirmer et améliorer son classement, second l'an dernier, l'objectif est clair. Steven sera attendu cette année, chaque petit point perdu doit servir de leçon pour ne pas refaire la moindre erreur.


Sauf blessures, ces trois là sont fiables et coriaces on le sait.


Les candidats au titre mondial MX 2


Max Nagl est hors course avant le début, absent des quatre premiers GP, le podium final n'est plus envisageable.


Beaucoup s'interrogent sur les performances futures de Christophe Pourcel, sur une saison pleine, on attend de voir sa gestion de courses.


En vert toujours, Gautier Paulin est performant sur une 450, cela fait longtemps, des podiums forcément, une ou des victoires surement, on attend du grand Paulin cette année.


On ne peut s'arrêter à ces « tops », sans évoquer Bobryshev, un peu bucheron, il gagne 3 manches l'an passé, si la régularité est là, il prendrait une nouvelle envergure.


Son équipier Rui Goncalves, on le placerait avec Xavier Boog, capable de remporter une manche, Xavier est de nouveau passé tout près l'an dernier, on espère que l'Alsacien en accrochera une cette saison.


Les observateurs ont déjà oublié Philippaerts, certes l'Italien a plus derrière lui que devant, mais attention au champion du monde 2008 qui peut encore frapper quand tout veut bien s'emboiter.


Tanel Leok pilotera une Suzuki en lieu et place de Steve Ramon, surement la dernière saison de l'Estonien, c'est un pilote qui peut gagner une manche, un GP ?


Qui pense encore à Barragan, rappelons-nous qu'il était 2ème du provisoire en 2009 au soir de sa victoire historique de son GP national avant de se blesser après la Grande Bretagne.


Quelques interrogations, Shaun Simpson ou David Guarneri qui a roulé l'enfer aux Nations, sauront-ils rebondir après une saison anonyme ?


Kévin Strijbos quand à lui peut-il encore rentrer régulièrement dans les 10 ?


De Dycker vient de se séparer du Team Honda LS, il roulera sur la KTM de Nagl les 4 premiers GP, capable de claquer un doublé comme en Allemagne en 2010 mais aussi de passer à coté d'un week-end.


Nous avons vu les pilotes Français en détail, on ne reprend pas chacun d'entre eux. Nous sommes à la veille d'une nouvelle saison avec près de 15 pilotes capables de monter sur un podium de GP en MX 1.


Début des hostilités, lundi 9 avril à Valkenswaard.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/