Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Audi chinoises sont-elles plus jolies que les nôtres ?

Fini les anneaux sur ces Audi spéciales conçues exclusivement pour plaire aux Chinois avec des moteurs électriques et de la technologie reprise au groupe local SAIC. Et franchement, elles s’annoncent jolies et originales ! 

Les Audi chinoises sont-elles plus jolies que les nôtres ?

Voici le Concept E, une Audi spécifiquement conçue pour la Chine...et débarrassée des quatre anneaux !

Désireux de mettre un frein à la chute de ses ventes sur le marché chinois si important pour sa rentabilité mondiale, Audi a annoncé l’année dernière la mise en place d’un nouveau partenariat technique avec le groupe SAIC. Le but ? Reprendre des plateformes techniques de modèles électriques du constructeur chinois pour concevoir des modèles spécifiquement pensés pour plaire à la clientèle de l’Empire du Millieu.

L’Audi Concept E est la matérialisation de ce partenariat qui conduira à la fabrication en Chine de modèles « Audi » non commercialisés chez nous. Ces Audi d’un nouveau genre n’arboreront même pas les quatre anneaux traditionnellement apposés sur toutes les calandres du constructeur allemand depuis la formation de la marque, préférant un « AUDI » stylisé et éclairé en LED.

Le Concept E est à mi-chemin entre un break et un crossover.
Le Concept E est à mi-chemin entre un break et un crossover.

La surprise, c’est que le design de ce concept-car paraît à la fois différent de celui des Audi « classiques » et intéressant puisqu’on parvient à y déceler une identité de marque. Même la silhouette un peu originale, celle d’un break à la limite du crossover, cadre assez bien avec les canons Audi d’une certaine façon !

Trois Audi sans anneaux dès 2025

Pas moins de trois nouveaux modèles de ces Audi « spéciales » doivent arriver en Chine dans le courant de l’année prochaine : toutes électriques, elles cohabiteront là-bas avec les Audi de fabrication allemande mais n’ont pas vocation à s’exporter vers l’Europe (ou les Etats-Unis). On se demande cependant s’il ne serait pas utile de transcrire une partie du design de ces Audi chinoises dans la gamme de la marque chez nous. Car même sans la fameuse calandre qu’on appelait autrefois « single frame » marquée des quatre anneaux, je trouve que ce Concept E ne manque pas d'allure.

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/