Les Anglais vont tester le feu rouge sur autoroute
Le gouvernement britannique annonce lancer un projet pilote du côté de la banlieue de Londres pour tester le feu tricolore à une jonction d'autoroutes. Ceci afin de lutter contre l'effet d'entonnoir et réduire ainsi les embouteillages à ces endroits stratégiques.
C'est une initiative assez originale qui vient d'être prise par le gouvernement anglais qui cherche des solutions pour réduire les embouteillages sur les voies rapides et autoroutes. Un projet pilote d'une durée d'un an, et d'un montant d'environ 10 millions d'euros, va en effet être mis en place du côté de Warrington, à mi-chemin entre Liverpool et Manchester.
Des feux tricolores seront en effet installés à la jonction des autoroutes M6 et M62, à un endroit où les embouteillages sont fréquents. Il est en effet peu surprenant de voir des ralentissements créés depuis ces zones clés, des jonctions qui font un véritable effet entonnoir.
Les feux seront précisément installés sur des portions de relais entre les deux autoroutes, et c'est une première au Royaume-Uni, et très certainement au niveau européen. Il est bon de noter que les autoroutes anglaises possèdent déjà des feux, mais uniquement sur certaines bretelles d'accès. Selon le gouvernement anglais, les embouteillages ont progressé à un taux nettement plus élevé sur autoroute que sur les autres axes routiers, ce qui justifie ce test grandeur nature.
Si cet essai s'avère concluant, d'autres feux tricolores seront installés à des endroits spécifiques sur les autoroutes britanniques. Couplés à des caméras de surveillance, ils permettront de mieux gérer le flux de véhicule et de réduire les embouteillages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération